Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

Le petit chantre de Jésus - Taïssir Tatios

Référence : 65705
2 avis
Date de parution : 1 octobre 2007
Collection : LES SENTINELLES
EAN 13 : 9782740313312
Nb de pages : 108
9.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description

"Une âme limpide comme le cristal" est entrée dans la splendeur éblouissante de la clarté de Dieu. Voilà ce qui a été écrit après la mort de Toussi, un garçon de 13 ans et demi.
Taïssir Assadourian est d'origine arménienne. Après leur mariage, ses parents ont émigré en Égypte et se sont installés au Caire. Atteint de myopathie dès l'âge de 8 ans, Taïssir - familièrement appelé Toussi - est une des figures les plus rayonnantes parmi les jeunes saints.
C'est le Père Daniel-Ange qui s'exprime ainsi : "Dans sa courte vie, toute de souffrance, cet enfant a été un vrai maître spirituel. Son ultime message est adressé à tous, car tous nous goûtons à la coupe de douleur : "Mes chers amis qui souffrez, Dieu veut que vous oubliiez vos souffrances et que vous... riiez !"
Quelle audace ! Et pourtant, avant lui, quelqu'un n'a-t-il pas dit : "Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous... rirez !"
Les mots de Toussi ont le prix de l'or pur, car il a souffert comme personne. Cette joie dont il ose parler, c'est la joie du Ciel acquise au prix d'une lutte héroïque. Laissons-nous donc entraîner par lui aux cimes lumineuses de la sainteté.

TitreLe petit chantre de Jésus - Taïssir Tatios
Auteur POINSENET (Marie-Dominique)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution1 octobre 2007
Nb de pages108
CollectionLES SENTINELLES
EAN 139782740313312
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.16
Critique du libraire
La courte vie d´une "âme limpide comme le cristal". Taïssir, d´origine arménienne, profondément croyant, est mort à l´âge de 13 ans. Il est une des figures les plus rayonnantes parmi les jeunes saints. 7 - 12 ans
Les avis clients
Passionnera parents et éducateurs !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Attention , notice rédigée à partir de l'édition de 1978 aux éditions " Saint Paul " En couverture de ce petit livre une belle photo de Taïssir... Un visage clair et conscient qu'illumine un délicat sourire . C'est le premier aspect de cette vie qui a fait notre conquête . Ses parents de souche arménienne s'étaient mariés à l'église orthodoxe du Caire . C'est à Beyrouth que l'on découvre que Taïssir est myopathe . Il a 7 ans . Il ne quittera cette terre qu'à 13 ans et demi n'ayant cessé de souffrir et n'ayant cessé de sourire . Cette joie rayonnante de l'enfant est à elle seule une preuve de l'existence de Dieu et de sa puissance dans les cœurs d'enfants qui se livrent à lui ... Deux petits carnets contiennent quelques poèmes enfantins écrits soit en arabe, soit en français qui nous livrent les secrets de cette âme .: Mon Dieu je n'ai que vous, j'ai toujours confiance en vous, alors bénissez-nous car personne n'est comme vous" . Là se trouve l'âme contemplative orientale . "Mon Dieu je vous remercie de m'avoir donné la force et le courage de pouvoir travailler" . ***** Mon Dieu je suis au lit ***** et tout le temps je ris ***** mes souffrances . . . ***** J'oublie pour vous ma vie ***** Mon Dieu je n'ai que vous Enfin la prière au souffrant : ***** "Mes chers amis ***** Comme Jésus a souffert, moi je vous comprends. ***** Vous criez, vous vous plaignez, vous pleurez, mais Dieu veut que nous oubliiez nos souffrances et que vous riiez". Cette analyse psychologique passionnera parents et éducateurs, mais dès 10 ans certains passages et certaines anecdotes toucheront les enfants . [ " Plaisir de Lire " , numéro 45 , Pâques 1979 ]
Myopathie ?
5/5 1.2.3. LOISIRS
.----. D'origine arménienne, émigré en Egypte avec ses parents, Taïssir Tatios surnommé Toussi, se voit atteint de myopathie à l'âge de 8 ans. Jusqu'à l'âge de 13 ans et demi, avec l'audace d'une âme limpide et brûlante d'amour, Toussi rayonnera sur tous ceux qui l'entourent : sa famille, ses amis, ses voisins, l'épicier du coin de la rue' La courte vie de Toussi n'aura été qu'un chant de joie, une authentique joie céleste qui aura transfiguré, au prix d'une lutte héroïque les immenses souffrances provoquées par cette terrible maladie. Si, ainsi que l'a dit le cardinal Suhard, « être témoin, ce n'est pas faire de la propagande, mais c'est vivre de telle façon que la vie soit inexplicable si Dieu n'existe pas », alors, oui le petit Taïssir est un témoin ! [ Âge: 11/12 ans (6 ème / 5ème) Thèmes : Handicap/Maladie/Deuil Genre : Filles et garçons, Témoignage ]