Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le pèlerin de Lourdes

Référence : 7861
Date de parution : 1 décembre 2007
Auteur : JAMMES (Francis)
EAN 13 : 9782915844023
Nb de pages : 128
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
7 juillet 1905. Il y a un siècle, dans une petite chambre de Labastide-Clairence, se convertissait à la suite d'une crise sentimentale et morale un des grands poètes du XXe siècle. Il ne fait aucun doute que la Vierge de Lourdes a joué un grand rôle dans ce revirement. "Lourdes, tu le sais, est presque mon pays d'origine", écrit Francis Jammes à sa fille Bernadette. "Je n'ai jamais cessé de la fréquenter durant plus de soixante ans, même alors que je m'étais écarté de la Vérité". Et c'est donc tout naturellement que, lors de sa crise, il s'était tourné vers le sanctuaire bigourdan.
En 1914, sur l'intercession de Notre-Dame de Lourdes, l'une de ses filles, Marie, avait été guérie d'une sévère maladie. Écrit deux ans avant la mort de Francis Jammes, le Pèlerin de Lourdes, qui romance cet événement en y mêlant d'autres souvenirs, est le dernier hommage à la Vierge d'un poète qui se sait proche du terme de son pèlerinage terrestre.
TitreLe pèlerin de Lourdes
Auteur JAMMES (Francis)
ÉditeurHORA DECIMA (EDITIONS)
Date de parution1 décembre 2007
Nb de pages128
EAN 139782915844023
Épaisseur (en mm)11
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.14
Critique du libraire
Le verbe de Jammes est un véritable délice ! Cette langue familière, pure et poétique est mise au service de la Vérité et plus particulièrement à la défense de la Sainte Vierge dans ses apparitions à Lourdes. Dans ce petit roman, on suit un vieux pèlerin (semblable à Francis Jammes lui-même) qui obtiendra la guérison d´une petite fille, il nous fait pénétrer Lourdes d´une manière singulière, en habitué mais non en professionnel et nous découvre une ambiance chaude de foi et d´espérance, d´esprit catholique où le miracle est la conversion intérieure plutôt que la spectaculaire rémission physique. Vraiment, c´est un bel éloge, d´une profondeur simple remarquable.