Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le pardon ou l´aventure des âmes chez René Bazin

Référence : 105387
1 avis
Date de parution : 24 janvier 2016
EAN 13 : 9791093287041
Nb de pages : 96
9.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Une étude riche et simple, fruit d'une lecture attentive des romans de René Bazin traversés par le thème récurrent du pardon "demandé, refusé, attendu en secret donné ou sublimé". Ce livre nous montre que le pardon est le passage obligé pour que l'aventure humaine nourrie de jalousies, de querelles, de rancunes ou de lâchetés puisse s'épanouir dans la paix et parvenir au bonheur attendu. 
Brigitte de Baudus, professeur de Lettres et mère de huit enfants, est une arrière-petite-fille de René Bazin.
Injustement tombé dans l'oubli pendant des décennies, René bazin suscite aujourd'hui un regain d'intérêt. Sa réelle connaissance des hommes et des femmes de toutes conditions, éclairée par sa foi catholique, explique la finesse de ses analyses aisément transposables à la société actuelle.
96 pages illustrées
TitreLe pardon ou l´aventure des âmes chez René Bazin
Auteur BAUDUS (Brigitte de)
ÉditeurLIBRIM CONCEPT (EDITIONS)
Date de parution24 janvier 2016
Nb de pages96
EAN 139791093287041
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)6
Largeur (en mm)148
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.14
Critique du libraire
Fruit d'une lecture attentive des romans de René Bazin, traversés par le thème récurrent du "pardon demandé, refusé, attendu...", l'étude de Brigitte de Baudus, arrière-petite-fille du romancier, nous montre que le pardon est le passage obligé pour que l'aventure humaine, nourrie de jalousies, de querelles, de rancunes ou de lâchetés, s'épanouisse dans la paix et parvienne au bonheur attendu.
Les avis clients
L’aventure des âmes.
5/5 https://siterenebazin.files.wordpress.com/
.----. Dans ces quelques pages, c’est plus particulièrement l’aventure des âmes des héros baziniens que je souhaite mettre en lumière, poursuivant une intuition confiée par Madame Monique Catta en 2013. A travers plusieurs romans de René Bazin écrits de 1884 à 1930, le thème du pardon demandé, refusé, attendu en secret, donné ou sublimé, est développé de manière exceptionnelle. Les nuances psychologiques du pardon reprennent actuellement des couleurs avec les travaux du médecin psychiatre Boris Cyrulnick autour de la résilience, une fine analyse sur le plan humain. Sur le plan spirituel, le travail du Père Monbourquette, décédé en 2011, qui est le précurseur de la psychologie chrétienne, est aussi novateur sur les étapes du pardon. Le parallèle entre ces différents auteurs révèle la force des portraits de René Bazin dans ses romans, encore si attachants pour un lecteur d’aujourd’hui.