Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

Le pape doit mourir - Enquête sur la mort suspecte de Jean-Paul 1er

Référence : 67942
Date de parution : 24 mars 2011
Auteur : YALLOP (David)
EAN 13 : 9782847366068
Nb de pages : 480
24.40
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Issu d'une famille modeste, l'italien Albino Luciani n'était pas un pape comme les autres. Les cardinaux qui l'élurent pensaient trouver en lui un pape de transition, qui se montrerait accommodant avec les diverses tendances de l'Eglise romaine. Au lieu de quoi ils héritèrent d'un chef travailleur insatiable, curieux de tout et insensible aux pressions, par ailleurs peu soucieux des conventions, et bien décidé à remettre de l'ordre dans les affaires de l'Eglise.
Dans les années 1970, le Vatican était devenu le centre de toute les combinazioni de la Mafia qui y blanchissait son argent et de la loge maçonnique P2 qui y déployait ses filets. Le banquier Roberto Calvi, que l'on retrouvera "suicidé" en juin 1982 à Londres, le politicien verreux Licio Gelli, bientôt emprisonné en Suisse avant de s'évader, Mgr Marcinkus, le trouble ministre des Finances du Vatican, tous avaient beaucoup à perdre si le pape décidait d'exposer leurs turpitudes.
La mort d'Albino Luciani fut-elle naturelle ? Certainement pas, affirme le journaliste David Yallop. Autopsie refusée par le cardinal Villot concluant à un arrêt de coeur, embaumeurs convoqués avant la découverte du corps, archives et effets du pape escamotés, et bien d'autres révélations troublantes viennent contredire les thèses officielles. Les successeurs de Jean-Paul Ier ont-ils tiré des leçons du scandale que le pape s'apprêtait à dévoiler ? Ou le système a-t-il perduré ?
Trente ans après, David Yallop poursuit son enquête qui se lit comme un roman policier, mais dans laquelle tout est hélas vérifié.  

David Yallop est un journaliste d'investigations mondialement réputé. Les différentes versions de ce best-seller, In God's Name, se sont vendues à plus de 6 millions d'exemplaires à ce jour.
TitreLe pape doit mourir - Enquête sur la mort suspecte de Jean-Paul 1er
Auteur YALLOP (David)
ÉditeurNOUVEAU MONDE (EDITIONS)
Date de parution24 mars 2011
Nb de pages480
EAN 139782847366068
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)225
Poids (en Kg)0.63
Critique du libraire
Nouvelle édition augmentée de celle de 1984. Inutile de présenter cet ouvrage tant il a fait du bruit lors de sa première édition. Epuisé depuis longtemps, bon nombre d'entre vous l'attendaient avec impatience. Fruit d'un long et minutieux travail, cette enquête sur la mort du pape n'a pas fini de vous surprendre. On regrettera cependant les jugements malheureux de l'auteur sur certains papes, qui de plus n'apportent aucun élément au dossier.