Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Le Nouvel Ordre Mondial

Référence : 95980
4 avis
Date de parution : 1 avril 2018
Éditeur : RUBICON (EDITIONS)
EAN 13 : 9782954213149
Nb de pages : 180
14.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Nous devons réaliser qu'une fédération politique sans une collectivisation économique concomitante est vouée à l'échec. La tâche du pacifiste qui désire vraiment un nouveau monde de paix, consiste en une révolution profonde non seulement politique mais aussi sociale, plus profonde encore que celle entreprise par les communistes en Russie. La Révolution russe a échoué, non par son extrémisme mais par son impatience, sa violence et l'intolérance de ses débuts, du fait d'un manque de vision à long terme et d'insuffisance intellectuelle. La révolution cosmopolite pour un collectivisme mondial, qui est la seule alternative au chaos et à la dégénérescence de l'humanité, doit aller bien plus loin que la Révolution russe ; elle se doit d'être plus minutieuse et mieux conçue, et son accomplissement requiert un objectif bien plus héroïque et inébranlable." 

H. G. Wells, Le Nouvel Ordre Mondial, 1940 

De La Guerre des Mondes à L'homme invisible, de La machine à explorer le temps à L'Île du Docteur Moreau, nous connaissons H. G. Wells comme l'un des pionniers des romans de science-fiction. Mais il fut aussi un penseur politique, membre de cercles de réflexion influents, et un ardent défenseur d'un "Nouvel Ordre Mondial", une expression qu'il forgea dès 1914 et développe dans le présent essai, publié en 1940. Pour la première fois traduit en français, Le Nouvel Ordre Mondial - et son auteur - est présenté aux lecteurs francophones par une éclairante mise en abîme de Pierre Hillard, auteur de référence sur la question du "mondialisme".
TitreLe Nouvel Ordre Mondial
Auteur WELLS (Herbert George)
ÉditeurRUBICON (EDITIONS)
Date de parution1 avril 2018
Nb de pages180
EAN 139782954213149
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)11
Largeur (en mm)129
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.21
Critique du libraire
Jusqu'ici jamais traduit en français, du célèbre H. G. Wells, avec une préface éclairante et comme toujours riche en informations de Pierre Hillard. La particularité de cet ouvrage est qu'il a été écrit par un partisan acharné du Nouvel Ordre Mondial, c'est un document capital pour comprendre le mondialisme de l'intérieur.
Les avis clients
Pure idéologie !
5/5 Action Familiale et Scolaire .
.----. INTRODUCTION d'un article de trois pages signé Yves Tillard dans l'Action Familiale et Scolaire : Pierre Hillard présente la première traduction française de ce livre, paru initialement en 1940 sous le titre New World Order . Il y apporte les lumières nécessaires pour faire comprendre le monde de ténèbres que recèle Wells. Car si Wells est connu en tant qu'auteur de romans de science-fiction ( L'homme invisible, La guerre des mondes, etc. ), le Nouvel Ordre Mondial ne peut se ranger dans ce genre littéraire, même si, par bien des propos et réflexions, l'auteur transporte son lecteur dans le pur imaginaire. Influencé par les différents courants socialistes, un temps militant de la Société fabienne, admirateur temporaire de Staline... ici, Wells se veut le réformateur en chambre des sociétés dont vivent les hommes et qu'ils font vivre : " J'ai une passion à servir le monde " (p. 162). Mais quand l'esprit humain s'éloigne des réalités pour proposer LA solution, les écrits deviennent pure idéologie, c'est-à-dire système abstraitement cohérent mais coupé du réel. Et depuis des décennies, nous savons d'expérience ce qu'engendrent les idéologies. L'article traite de L'idéologie puis de la technocratie et de l' anti-catholicisme ... pour conclure : Aucune idéologie ne peut faire bon ménage avec le réalisme catholique ; il y a incompatibilité. Ce livre est d'une saisissante actualité. Il doit être lu, tant pour une meilleure intelligence des événements dont nous sommes aujourd'hui les témoins que pour les explications de Pierre Hillard et qui permettent de mieux comprendre la " Révolution mondiale qui approche " (p. 108). [ Numéro 259 - octobre 2018 de l'Action Familiale et Scolaire, revue trimestrielle .Cette revue édite de nombreuses brochures et livres que vous pouvez trouver sur ce site, en particulier l'oeuvre d'Arnaud de Lassus ]
1940 ?
5/5 Guillaume Larocque
Ce livre qui date de 1940 est TRÈS d'actualité! On voit déjà H.G Wells avec la mentalité socialiste gauchiste et l'idée des droits de l'homme. Il est intéressant de voir qu'il ose défendre la révolution Bolchevique et avoir une dent contre l'église Catholique! Bref,sans connaitre l'auteur, j'aurais cru que ce livre date de 2018!
Électricien dépanneur
3/5 Kourouma yacine
Greetings Grand Maître comment être membre initié définitivement ? Je veux être membre fidèle de la fraternité aider moi svp [Nous supprimons ici les coordonnées (Tel. et Mail) car notre site n'est pas une boite de correspondance mais uniquement de commentaires ! ]
Déception en vue pour les complotiste
3/5 Jérôme Framery
Amateur de longue date de science-fiction je considère Wells comme un auteur brillant et visionnaire avec La Guerre dans les airs ou l'île du docteur Moreau (sur les bricolages génétiques). J'avoue qu'ici c'est la préface alléchante de Pierre Hillard qui m'a décidé mais qui finalement ne m'aura pas convaincu. Pierre Hillard toujours obnubilé qu'il est par les complots judéo-maçonniques tente de faire entrer absolument le Nouvel Ordre Mondial de Wells comme une pièce dans son puzzle mondialiste bancale. Wells propose une solution socialiste au monde de son temps. Soucieux de la paix mondiale et visionnaire dans les évolutions technologiques (raccourcissement des distances par les transports et les communications ce qui est toujours plus vrai) Wells voit le collectivisme comme le salut de l'humanité. Il est certes dans l'erreur mais "de bonne foi" non pas que sa foi anticatholique soit bonne mais dans le sens où il semble sincère avec lui-même. Les nombreuses notes du traducteur me semblent plus pertinentes et plus instructives que la préface ampoulée de Hillard. Par ailleurs les adeptes du complot risquent d'être déçus, on est loin du Meilleur des Mondes de Huxley que Wells considère comme une "désagréable histoire de science-fiction" (page 150).