Sommaire : Edito, par Xavier Eman Le comité de rédaction Les copains d'abord Actu : Visite papale au Québec ; Qui s'excuse..., par Rémi Tremblay Etique : Repsect de la vie ; le combat continue, par Anne Isabeth Patrimoine, Culture : Tours d'ivoire et chape de plomb, par Françoise Monestier Franc parler : Passage de témoin, par Francis Bergeron Tous des branquignols !, par Julien Langella "Nous luttons pour notre idéal", par Christian Mouquet
Les avis clients
Retard de parution
5/5Présent
L’hebdomadaire devait être lancé en septembre, mais ce lancement a pris du retard, pour des raisons purement techniques. L’équipe espère lancer l’hebdomadaire en novembre, et au plus tard en janvier.
Des difficultés financières
3/5Présent
.----. C’est une autre équipe, pilotée par Xavier Eman et Christian Mouquet, soutenue par les anciens salariés et les anciens rédacteurs du défunt quotidien, qui travaille à une reparution de Présent, sous une autre forme. Pour l’heure, après près de 9 mois d’interruption, le schéma de redémarrage n’est toujours pas opérationnel. Il y a essentiellement un problème financier. La nouvelle équipe ne se lancera que si le tour de table financier assure au titre une vraie pérennité, ce qui parait en effet de bon sens.
Mais il faut être conscient que la presse papier est globalement en difficulté. Elle ne survit que par la volonté des pouvoirs publics et de quelques multimilliardaires. Malheureusement Présent ne fait pas partie des médias soutenus par les pouvoirs publics et/ou les grands fortunes anonymes et vagabondes. D’où la difficulté de ce redémarrage.
Le site du Nouveau Présent a, lui, redémarré : http://nouveaupresent.fr/
C’est via ce site que, selon toute vraisemblance, vos clients et soutiens seront tenus informés des étapes du redémarrage d’un nouveau Présent.