Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le mystère des Saints Innocents - Introduction de Claire Daudin

Référence : 105534
1 avis
Date de parution : 4 février 2016
Auteur : PEGUY (Charles)
EAN 13 : 9782706713736
Nb de pages : 224
17.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le Mystère des saints Innocents, paru en 1912, n'a pas pris une ride. Il répond toujours aux angoisses de notre temps. Comment être croyant dans un monde où l'on assimile la religion à la soumission et à la violence ? Comment être Français dans un pays tenté par le reniement et le renfermement sur soi ? Comment être père dans une société en panne de dialogue intergénérationnel ?
Péguy répond à ces interrogations. À travers le discours de Madame Gervaise, c'est Dieu qui parle. Audace du poète, qui bouscule les certitudes ou les préjugés de son lecteur, en faisant l'éloge de l'espérance et de la miséricorde, de la liberté de l'homme - la plus belle création de Dieu - et du peuple français qui a "la liberté dans le sang".  
Claire Daudin, docteur ès Lettres, professeur de littérature et écrivain est présidente de l'Amitié-Charles-Péguy. Elle a dirigé l'édition des oeuvres poétiques et dramatiques de Péguy dans collection de la Pléïade chez Gallimard.
TitreLe mystère des Saints Innocents - Introduction de Claire Daudin
Auteur PEGUY (Charles)
ÉditeurSALVATOR (EDITIONS)
Date de parution4 février 2016
Nb de pages224
EAN 139782706713736
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.40
Les avis clients
Pages innoubliables.
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Claire Daudin, préfacière, analyse à sa façon (car chacun y puise ce dont il a besoin) l’œuvre de ce grand poète et remet à l’honneur ces pages inoubliables qui n’ont pas pris une ride… C’est toujours avec plaisir que l’on relit ces vers qui font parler Dieu avec une telle audace mais aussi une telle actualité, pleine de tendresse et de confiance. . ****** . Pour qui ce livre ? Pour tous, car il est indispensable d’avoir lu ce grand classique, à partir de 15 ans et jusqu’à 99 ans… [ Le rédacteur a donné 4 étoiles ( très bonne qualité et catholique ) à ce titre dans le numéro 176 - juin 2016 de " Plaisir de Lire , littérature et vie chrétienne " ( Vous pouvez demander un spécimen de cette revue de la part de " Chiré " à l'adresse : 31 rue Godot de Mauroy - 75009 - Paris ) très bonne revue de conseils de lecture pour les plus jeunes que nous recommandons particulièrement en cette année anniversaire : elle parait depuis 50 ans ! ]
Produits liés à cet article