Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le mystère de Kerjonc

Référence : 130349
Date de parution : 16 novembre 2023
Éditeur : CLOVIS (EDITIONS)
EAN 13 : 9782384250073
Nb de pages : 168
14.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description

Par une nuit glaciale, un cavalier demande asile au Seigneur de Kerjonc, messire Médéric de Brenne. Ce messager est porteur d'un coffret rempli de louis d'or pour le roi. Mais au cours de la nuit, le trésor disparaît. Tout accuse le maître des lieux qui pourtant n'a de cesse de clamer son innocence. Dès lors, une série de vols et de larcins sont commis dans les environs de Kerjonc. L'honneur et la réputation de messire Médéric sont souillés.

Quelques années plus tard, le chevalier de Brenne se voit confier l'éducation de la petite Renée, une cousine devenue orpheline, tandis que la jeune Bathilde s'installe au château voisin et y fait régner un grand tumulte par ses farces et ses espiègleries. Les deux jeunes filles sont pieuses et pleines de vie. Elles s'amusent, courent, explorent tous les recoins d'une demeure pleine de secrets, s'exposant à des dangers inattendus... Le mystère de Kerjonc va-t-il enfin être résolu ?

TitreLe mystère de Kerjonc
Auteur MILAN (Amélie-Juliette)
ÉditeurCLOVIS (EDITIONS)
Date de parution16 novembre 2023
Nb de pages168
EAN 139782384250073
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.21
Critique du libraire
Il s’agit d’une réédition de l’ouvrage édité par Gautier et Languereau en 1920, pour la collection «?Bibliothèque de Suzette?». Les notes en revanche sont de l’éditeur Clovis. Anne de Bretagne soutient Louis XII pour la guerre d’Italie et pour cela compte sur ses amis pour se procurer des subsides. Messire de Trémarec a réuni une grosse somme d’écus d’or et charge un jeune écuyer de l’emporter à Paris. Mais on est en plein hiver et une tempête de neige se lève si fort que l’écuyer doit se réfugier au castel du petit Kerjonc, chez messire de Brenne, mais hélas la nuit pendant son sommeil le précieux dépôt lui est enlevé ! Et pourtant il s’est enfermé à double tour dans sa chambre. Quel est ce mystère ? Messire de Brenne est accusé et ne trouve pas le moyen de se laver de ce soupçon. Il en avertit Blanche, dame de Châteaugris qui sur le point de mourir s’adresse à lui pour lui remettre sa fille de six ans, Renée. Elle accepte la triste situation et lui, de son côté, accepte d’adopter sa toute jeune parente. Pendant ce temps la jeune Bathilde de Kerjonc vient habiter chez sa grand-mère au grand Kerjonc, château voisin du petit Kerjonc. Cette petite de dix ans est espiègle, vive, toujours en mouvement, à l’imagination débordante et vagabonde. Un jour qu’elle est installée pour un travail d’aiguille dans l’oratoire abandonné, proche du château, et qu’elle se balance sur son siège, le panneau sculpté auquel elle se tient se déplace… révélant un escalier de pierre et un souterrain. À partir de 10 ans.Les cadeaux de Tante Anne, dans Lectures Françaises n° 802 (février 2024)