Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le mousquetaire rouge et le squelette de l´arbre creux

Référence : 5583
1 avis
Date de parution : 1 février 2017
EAN 13 : 9782751600883
Nb de pages : 220
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 18 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
"L'homme monte un cheval blanc. Blanc est le cheval, rouge est le ciel, rouge est l'homme qui chevauche au rythme régulier de sa monture. C'est un soldat, un officier peut-être car on reconnaît maintenant son uniforme : c'est l'uniforme rouge des célèbres mousquetaires du Roi, reconnaissable à la soubreveste à broderies d'argent. Le pantalon collant brodé aux cuisses, la sabretache, le sabre, les bottes hongroises, le chapeau à panache et à ganse d'or ne laissent planer aucun doute sur l'identité du personnage : c'est un mousquetaire du Royal-Cavalerie..."
Ceci est un roman bâti à partir d'événements qui se sont déroulés, au cours de la Grande Révolution de 1789, dans une province française : la Vendée. Les principaux personnages, dont les noms ont été volontairement déguisés, évoluent dans un contexte historique. Le lecteur reconnaîtra les héros et les héroïnes de l'incroyable épopée "des maquisards en sabots". 
Jean de Tinchebray a grandi aux confins de la Normandie, région à tendance jacobine. Très marqué par cette ambiance, il en a gardé un profond intérêt pour les personnages hauts en couleurs de 1789.
Après de longues recherches, Jean de Tinchebray a écrit le plus beau roman d'amour de l'époque révolutionnaire, "
Le mousquetaire rouge et le squelette de l'arbre creux" qui s'inscrit dans un climat historique vrai, véridique, vérifiable.
TitreLe mousquetaire rouge et le squelette de l´arbre creux
Auteur TINCHEBRAY (Jean de)
ÉditeurPAYS ET TERROIRS (EDITIONS)
Date de parution1 février 2017
Nb de pages220
EAN 139782751600883
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.29
Critique du libraire
Un roman historique en pleine Révolution normande mettant en scène les bleus et les blancs et qui approche l´Histoire d´une manière très agréable.
Les avis clients
C'est un livre pur, et qui touche ...
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Au trot de son cheval blanc Guilhem de Servan rentre chez lui dans sa bonne terre de Vendée . Parce qu'il est de rouge vêtu, faisant partie de la Royal-Cavalerie, il est surnommé le "Mousquetaire Rouge". La Révolution fait rage . Bientôt le pays entier est concerné, la Vendée se soulève, ne voulant ni abandonner son roi ni perdre sa liberté . Le Mousquetaire Rouge défend sa terre, sa famille, ses parents, bientôt sa femme et tous ces paysans qui gravitent autour de leur seigneur . Il y aura un drame... Il faut tout de suite prévenir le lecteur : ne cherchez pas ici les effets faciles, le paroxysme répété de suspenses terrifiants . L'auteur a cherché l'intériorité des personnages, la discrétion dans la bravoure et l'honneur, les nuances dans les sentiments . Nés d'une terre bien précise, la description de la nature est partout présente pour accompagner les héros . La naissance d'un amour, le bonheur de le voir partagé, le mariage, la jalousie, les réactions de tout un chacun créent un livre sobre . C'est inhabituel pour ce sujet, traité à coups de trompette par les La Varende et autres . C'est un livre pur, cependant, et qui touche, malgré les longueurs du début . POUR QUI CE LIVRE ? : A 14-15 ans on ne manquera pas de lire cette aventure profondément chrétienne . [ " Plaisir de Lire " , numéro 86 , 1989 ]