Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le monde selon Chesterton - Une année avec le prince du paradoxe

Référence : 115850
2 avis
Date de parution : 17 février 2021
Auteur : DARBON (Hubert)
Éditeur : ARTEGE (EDITIONS)
EAN 13 : 9791033610489
Nb de pages : 208
14.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Nul autre n'a son pareil pour sonder l'âme humaine, ses ressorts et ses méandres. Nul autre ne sait aussi bien mettre le doigt sur les petites faiblesses et en même temps la grandeur de l'âme humaine. Une année avec Chesterton, c'est l'assurance de découvrir le monde avec un regard profondément humain et chrétien et une acuité rarement égalée.
Le lecteur est ici invité à se plonger dans la fulgurance de la pensée de cet auteur hors norme, jour après jour, extrait après extrait, pour mieux appréhender notre monde si plein d' "idées chrétiennes devenues folles".  

G. K. Chesterton (1874-1936), romancier, essayiste et journaliste, vibrant apologète, plein d'humour et de profondeur. Son oeuvre de non-fiction est marquée tout entière par l'étonnement radical face au monde qui l'entoure et connaît un vif regain d'intérêt depuis une dizaine d'années.
TitreLe monde selon Chesterton - Une année avec le prince du paradoxe
Auteur DARBON (Hubert)
ÉditeurARTEGE (EDITIONS)
Date de parution17 février 2021
Nb de pages208
EAN 139791033610489
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)140
Poids (en Kg)0.26
Les avis clients
Révélateur du bon sens ?
5/5 Plaisir de Lire.
.---. Sous ce petit format, Hubert Darbon présente jour après jour, tout au long d'une année, une pensée tirée d'un texte de Chesterton, cet auteur anglais mort en 1936 et converti au catholicisme, source d'infinies réflexions, toujours d'actualité. Une liste des éditions françaises des œuvres dont ces citations sont tirées complète ce petit recueil et permet d'élargir à volonté la connaissance d'un écrivain si spirituel. POUR QUI CE LIVRE ? Les admirateurs de Chesterton pourront offrir ce livre autour d'eux pour faire connaître ce révélateur du bon sens qui n'est plus si commun. [ Plaisir de Lire, numéro 196 - septembre 2021 . Cette petite revue est sous-titrée Littérature et vie chrétienne, elle paraît depuis 1966 et est dirigée par Marie de l'Aubier . Vous pouvez demander un spécimen de la part de Chiré à l'adresse : Plaisir de Lire - 57 route Nationale - 80160 - Flers-sur-Noye ]
Aphorisme issu de l'oeuvre
4/5 Medias Presse Info
.----. Gilbert-Keith Chesterton (1874-1936), britannique converti au catholicisme, fut un romancier (les enquêtes du père Brown sont savoureuses), essayiste et journaliste, vibrant apologète, plein d'humour et de profondeur. Son œuvre de non-fiction est marquée toute entière par l'étonnement radical face au monde qui l'entoure, et connaît un vif regain d'intérêt depuis une dizaine d'années. Regain d'intérêt d'autant plus mérité que J. R. R. Tolkien, C. S. Lewis et Agatha Christie voyaient en Chesterton un maître. Pour les éditions Artège, Hubert Darbon a choisi pour chaque jour de l'année un aphorisme issu de l'œuvre de Chesterton. De quoi passer chaque jour quelques secondes en compagnie de cet auteur truculent. A moins que vous n'y résistiez et que vous lisiez d'une traite ce recueil, ce qui devrait vous donner l'envie d'ensuite acquérir quelques-uns des nombreux livres écrits par Chesterton. Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici deux aphorismes trouvés dans ce recueil. Quand ils sont décadents, les hommes emploient des professionnels pour se battre à leur place, des professionnels pour danser à leur place, et un professionnel pour les gouverner. Twelve Types J'ai bien conscience que le mot "propriété" a été corrompu par les grands capitalistes modernes. On pourrait croire, en entendant parler les gens, que les Rothschild et les Rockefeller sont pour la propriété. En réalité, ils en sont évidemment les ennemis, car ils sont ennemis de leurs propres limitations. Ils ne veulent pas leur propre terre : ils veulent celle des autres. Lorsqu'ils retirent les bornes du voisin, ils retirent les leurs en même temps. Un homme qui comprend toute la poésie de la possession désire voir le mur qui marque le contact entre son jardin et celui de Smith ; la haie entre sa ferme et celle de Brown. Il ne peut voir la forme de sa terre que s'il voit les frontières de celle de son voisin. What's Wrong with the World <p align="right">Signé Ex Libris le 16 février 2021 <a href= https://www.medias-presse.info/ target=_blank>www.medias-presse.info</a>