Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le métier des armes, approche chrétienne

Référence : 16230
Date de parution : 1 janvier 2006
Auteur : LUDRE (Raoul de)
Éditeur : AFS (EDITIONS)
EAN 13 : 0010566800006
Nb de pages : 36
3.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Après la lecture de la brochure Le métier des armes à l'aube du troisième millénaire, quelques amis ont souhaité avoir un petit argumentaire d'une trentaine de pages résumant l'essentiel de la brochure sur ce qui justifie et fait la beauté du métier des armes. C'est pour accéder à ce souhait que nous éditons un résumé de la troisième partie de cette brochure.
En début d'année scolaire, les étudiants ayant souvent à choisir une orientation professionnelle, il ne paraît pas inutile de revenir sur l'excellence du métier militaire, malgré la désaffection, voire la déconsidération, dont il est l'objet de nos jours chez beaucoup de jeunes gens.
Le présent texte se propose de faire une synthèse aussi claire et complète sur les grands principes du métier des armes. Nous avons résumé la troisième partie de l'étude en laissant de côté le droit de la guerre, la réfutation du Livre vert (pourtant à l'origine de cette étude), le problème de la guerre nucléaire (car fort heureusement, il ne concernera qu'une faible partie de la gente militaire) et la question du redressement de l'institution militaire. Sur tous ces points, nous nous permettons de renvoyer le lecteur à l'étude précitée.
TitreLe métier des armes, approche chrétienne
Auteur LUDRE (Raoul de)
ÉditeurAFS (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2006
Nb de pages36
EAN 130010566800006
Épaisseur (en mm)3
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.06
Critique du libraire
Résumé de l´essentiel de la bochure : Le métier des armes à l´aube du 3ème millénaire, avec les arguments nécessaires pour comprendre et défendre l´ordre militaire.