Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Nous n'expédierons pas de colis du 25 décembre au 1 er janvier. Seule une permanence sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Le martyre du Kosovo

Référence : 78851
2 avis
Date de parution : 2 décembre 2013
Collection : ARTICLES SANS C
EAN 13 : 9782864772743
Nb de pages : 200
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le Kosovo a été arraché à la Serbie dont il est le coeur historique. Par suite d'une immigration sauvage, les autochtones ont été submergés par les Albanais (ils représentaient 2 % de la population du Kosovo au XVe siècle et sont actuellement majoritaires à 90%). Ceux-ci ont proclamé l'indépendance de cette. région : ainsi, au coeur de l'Europe, une minorité chrétienne est victime d'une véritable épuration ethnique et ce sur un territoire qui lui appartient historiquement (ce qui pourrait être un précédent et un sinistre présage).
Ce livre est une page sombre de l'histoire toute récente de l'Europe où les Serbes, abandonnés de tous, ont été bombardés par les forces de l'Otan surfant sur une opinion mondiale anesthésiée et manipulée. Depuis la fin de cette guerre, qu'est devenu le Kosovo sous l'occupation de l'Otan ?
Qui sont ces indépendantistes kosovars, ces nouveaux amis de l'Occident ?
Quel était l'intérêt des Américains à susciter, fortifier cette sécession ?
Comment en est-on arrivé là ?
Des réponses qui remettent les idées à l'endroit et qui ne violent pas la vérité. 
Nikola Mirkovic est un Franco-Serbe diplômé de la European Business School et passionné de géopolitique. Il a subi les bombardements de l'Otan. Actuellement, il est activement engagé dans une organisation humanitaire en faveur des habitants du Kosovo.
TitreLe martyre du Kosovo
Auteur MIRKOVIC (Nikola)
ÉditeurJEAN PICOLLEC (EDITIONS)
Date de parution2 décembre 2013
Nb de pages200
CollectionARTICLES SANS C
EAN 139782864772743
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)211
Poids (en Kg)0.24
Critique du libraire
Préface de Jean-Louis Tremblais.
Les avis clients
M.
5/5 Julien
Excellent livre sur le Kosovo.
Sottise de l'Occident ...
5/5 Politique Magazine.
.----. ALERTE KOSOVO ! Dès l'apparition du christianisme, le Kosovo-et-Métochie devint le berceau d'une civilisation brillante baptisée " La Jérusalem Serbe ". En juin 1939, à la bataille du Champ des merles, les ottomants s'emparent du pays. Le martyre du Kossovo commence et... n'a pas cessé. En 1997, Belgrade, intervient pour sauvegarder l'intégrité territoriale et culturelle de sa province rattachée à la Serbie depuis 1918, menacée par les Albanais. Une terrible machination est menée par l'ONU. Complices, le chancelier Schröder et les secrétaires d'Etat américains de Bill Clinton, Madeleine Korbel-Albright et William Cohen. Les campagnes de presse mensongères, l'agitprop des propagandistes français Bernard Kouchner et Bernard-Henri Lévy ciblent le gouvernement de Belgrade. En 1999, l'OTAN, sans aucun mandat international, déclenche une guerre aérienne qui ravage la Serbie. .----. Le nettoyage ethnique commence alors. A ce jour, les Albanais musulmans représentent 94 o/o de la population. Les derniers Serbes orthodoxes sont confinés dans des enclaves menacées. On ne compte plus les assassinats, les destructions d'églises et de couvents commandités par un Etat mafieux sous l'égide de l'uçk. Ils restent encore 120.000 Serbes au Kosovo qui sont menacés de disparaître. Il ne faut pas les oublier ! A lire aussi le passionnant reportage ( Au cœur de l'Europe martyre, 95 p., ed. l'âge d'homme ) d'une équipe de jeunes qui est allée apporter aide et soutien aux Chrétiens persécutés du Kosovo. Carnet de route frémissant qui met sous les yeux la vie quotidienne de ces frères abandonnés, livrés à l'ennemi par la sottise d'un Occident sans foi ni loi ( signé b.s.g. dans POLITIQUE MAGAZINE, numéro 128 - avril 2014 ).