Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le livre noir des gaspillages - 2022 - 100 gaspillages hallucinants payés par nos impôts

Référence : 123169
Date de parution : 21 février 2022
EAN 13 : 9782956829416
Nb de pages : 98
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 4 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Une dénonciation salutaire, une lecture qui fait bondir à chaque page. 

Vous voulez savoir ce que l'on fait de l'argent public, votre argent ? Lisez Le Livre noir des gaspillages 2022

Parmi les quelque 1 450 milliards de dépenses publiques annuelles, beaucoup trop résultent d'une mauvaise gestion de l'argent des contribuables : bureaucratie coûteuse et coupée des réalités du pays, gaspillages éhontés, décisions ineptes d'élus irresponsables... Avec la crise sanitaire, l'argent magique a pris le pouvoir, la folie dépensière de nos dirigeants n'est pas près de cesser. 

Grands ou petits, voici 100 nouveaux gaspillages de l'argent public, hallucinants et emblématiques. 

Ils ont coûté des milliards d'euros aux Français.  

Contribuables Associés fait la chasse aux dépenses inutiles et inefficaces qui plombent chaque jour davantage les comptes de notre pays et appauvrissent les Français. Contribuables Associés est la première association civique non subventionnée de France avec plus de 350 000 membres.
TitreLe livre noir des gaspillages - 2022 - 100 gaspillages hallucinants payés par nos impôts
Auteur LEON (Jean-Baptiste)
ÉditeurCONTRIBUABLES ASSOCIES (EDITIONS)
Date de parution21 février 2022
Nb de pages98
EAN 139782956829416
Épaisseur (en mm)4
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)208
Poids (en Kg)0.24
Critique du libraire
«ou petits, voici cent nouveaux gaspillages de l'argent public, hallucinants et médiatiques. Ils ont coûté des milliards d'euros aux Français : c'est ainsi que Jean-Baptiste Leon, directeur des publications de Contribuables Associés, décrit dans son introduction la folie dépensière de nos dirigeants, pour présenter ces exemples puisés au cœur de notre vie quotidienne et regroupés par thèmes : "Bureaucratie sanitaire et Absurdistan technocratique""Collectivités locales""Président et gouvernement""Élites et fonction publique""Écologie" et "Subventions". « Chacun des chapitres, introduit par le dessin toujours pertinent de notre ami Miège, et enrichi de temps à autre d'infographies qui permettent de mieux comprendre quelques aspects des finances publiques, s'achève par un court entretien : Éric Verhaeghe ("L'embolie de l'hôpital public"), qui avait accordé un entretien à notre revue en décembre dernier (no 776) à propos du Great ResetXavier Fontanet ("Réduire la dépense publique")François Lainée ("La performance des politiques publiques")Cécile Untermaier ("La rémunération des membres du Conseil constitutionnel")Patrice Cahart ("La peste éolienne") et Michel Aubouin ("La politique de la ville"). « Ce recueil s'achève par un bref rappel de quelques-uns des gaspillages dénoncés dans la précédente édition du Livre noir des gaspillages (2019) que Jean-Baptiste Leon était venu présenter lors de nos Journées chouannes de la même année, dans le cadre d'une table ronde consacrée à l'économie. » Louis Gravêthe, dans Lectures Françaises n° 781 (mai 2022)