Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Le livre noir de la télévision

Référence : 45651
Date de parution : 1 mars 2006
Auteur : MEYER (Michel)
Éditeur : GRASSET (EDITIONS)
EAN 13 : 9782246671718
Nb de pages : 506
31.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 2 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
1985-2005 : 20 ans, guère plus, auront donc suffi, en France, pour transformer "la meilleure télévision du monde" en une sorte d'aquarium "trash", en une machine à abrutir sans précédent. Comment est-on passé de la télé privatisée à la télé-poubelle ? C'est ce que ce livre - à la fois document, enquête et pamphlet - raconte...
Les responsables de ce désastre ? En vrac : un audiovisuel public apathique et entravé par des cafouillages d'Etat à répétition ; des "décideurs" nihilistes avides d'argent facile ; un marketing de la dérision et de la confession transformant systématiquement les antennes en lupanars ; Endemol, cette multinationale ibéro-batave de la télé-réalité, qui, grâce à ses relais hexagonaux (Arthur, M.-O. Fogiel, Karl Zéro et autres Stéphane Courbit), ne néglige aucune occasion de décerveler un public qui en redemande, sans parler des us et coutumes d'un "univers-impitoyable" dont les JR tirent, en coulisse, d'étranges ficelles - tandis que, plus loin, d'immenses groupes industriels (de Bertelsman à TF1-Bouygues, de Vivendi à France-Télécom et de Time-Warner à Google) attendent, en embuscade, les verdicts de l'audimat...
Dans cet ouvrage - tissé de révélations, de portraits, d'anecdotes - Michel Meyer explore, détaille, précise, les grandes ou petites manoeuvres du Paysage Audiovisuel Français. Il n'épargne rien ni personne. C'est, du coup, à un voyage époustouflant et inédit au coeur même d'un pouvoir médiatique dévergondé et amoral - mais néanmoins en passe de s'affirmer comme LE pouvoir dominant d'une nation déboussolée - qu'il nous invite ici.  
Michel Meyer est l'auteur de plusieurs romans ou essais. Il exerce actuellement de hautes responsabilités dans le fameux "Paysage Audiovisuel Français".
TitreLe livre noir de la télévision
Auteur MEYER (Michel)
ÉditeurGRASSET (EDITIONS)
Date de parution1 mars 2006
Nb de pages506
EAN 139782246671718
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)154
Hauteur (en mm)231
Poids (en Kg)0.69