Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le lion lilas

Référence : 751
2 avis
Date de parution : 1 janvier 1974
Auteur : SAINT-PAULIEN
EAN 13 : 0000822700003
Nb de pages : 262
7.93
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce divertissement romanesque se déroule de nos jours au Niechtenburg, minuscule principauté de "de 39 femmes, 28 hommes et 107 sociétés anonymes au kilomètre carré". Si les armes à feu, les autos, avions et chemins de fer y sont interdits, l'amour y met aux prises deux êtres charmants, un reporter clandestin, le chevalier de Furgères, et la très jeune et très séduisante grande-duchesse Frida.
Le lecteur se trouve entraîné dans un irrésistible tourbillon de couleurs, de musiques et d'aventures, avec un vrai lion lilas, une révolution d'Amazones qui prennent d'assaut une bastille souterraine, une margravine maoïste et proustienne, la délicieuse Silvia, des enlèvements et des charges de cavalerie au clair de lune.
TitreLe lion lilas
Auteur SAINT-PAULIEN
ÉditeurMERCURE DE FRANCE (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 1974
Nb de pages262
EAN 130000822700003
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.30
Les avis clients
Le talent .
5/5 Lectures Françaises / 1974 .
.----. Dans son récent roman, Saint-Paulien écrit : " Le talent ! Vous n'avez que ce mot-là à la bouche. Qu'est-ce que cela signifie aujourd'hui, avoir du talent ? Tout le monde en a, c'est affaire de publicité ". ( " Le lion lilas ", Editions Stock, 1974.) ( numéro 204 - avril 1974 ).
Le don de surprendre ...
4/5 Lectures Françaises / 1974 .
.----. Saint-Paulien, que nous connaissons depuis bientôt quarante ans, a le don de nous surprendre. Et toujours agréablement. Chacun de ses romans, en particulier, est un divertissement de qualité. Ce pince-sans-rire donne libre cours à sa fantaisie dans " Le lion lilas " qui vient de paraître. Une principauté d'Europe centrale est le cadre de l'intrigue qu'il a imaginé entre un journaliste parisien et une séduisante grande-duchesse. Le Niechtenburg -- c'est le nom de cette principauté -- compte " 39 femmes, 28 hommes et 107 sociétés anonymes au kilomètre carré ". Les armes à feu, les avions et même les automobiles y sont interdits. Un pays de rêve ! Naturellement, le militant politique reparait, çà et là, qui ne peut s'empêcher de lâcher quelques vérités bien senties. Par exemple cette vérité historique, trop ignorée : " Les vainqueurs de la Bastille libérèrent sept prisonniers : quatre escrocs, le libidineux vicomte de Solages, disciple de Sade, White, faux-monnayeur, et Tavernier, qui se disait propriétaire de l'église Saint-Roch. " Ou encore cette critique souriante de la démocratie, à propos d'un pays où le conseil du souverain joue aux dés la plupart des affaires : " Ce n'est pas plus bête, dit le prince, que de voter après trois ou quatre heures de blablabla, et nous gagnons du temps, c'est-à-dire de l'argent. " Vous passerez un bon moment à lire ces pages souvent sarcastiques, jamais grinçantes. ( numéro 204 - avril 1974 ).