Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le lion de Munster le bienheureux Clémens August Von Galen

Référence : 40797
Date de parution : 1 novembre 2005
Collection : TEMOINS DE L'AMOUR GRANDES VOCATIONS
EAN 13 : 9782740312254
Nb de pages : 80
6.80
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le souvenir de Mgr von Galen, avec sa stature de colosse, son ascendance nobiliaire et sa franchise de pasteur suprême de Münster, reste celui d'un défenseur inébranlable du droit, de la liberté et de la dignité de l'homme.
Il a été béatifié le 9 octobre 2005 par le Pape Benoît XVI.
"Dans une période sombre, a dit le Pape, Clemens August von Galen a fait briller la lumière de la vérité et s'est opposé avec courage à la tyrannie. Plus que tout homme, il craignait Dieu, qui lui accorda de faire et de dire ce que les autres n'osaient faire. Au nom de Dieu, il a dénoncé l'idéologie néo-païenne du national-socialisme, défendant la liberté de l'Eglise et les droits de l'homme gravement violés, protégeant les juifs et les personnes les plus faibles que le régime considérait comme des déchets à éliminer."
TitreLe lion de Munster le bienheureux Clémens August Von Galen
Auteur HASENKAMP (Gottfried)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution1 novembre 2005
Nb de pages80
CollectionTEMOINS DE L'AMOUR GRANDES VOCATIONS
EAN 139782740312254
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)5
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.11
Critique du libraire
Quelle vie ! Mgr von Galen, évêque de Münster, fait cardinal par Pie XII en février 1946, a été béatifié le 9 octobre 2005 par le pape Benoît XVI. Une vie extraordinaire entièrement consacré à Dieu et dévouée à son peuple. L´évêque allemand n´hésitera pas à s´opposer publiquement aux excès du III ème Reich : homme de droite, favorable aux idées nationalistes, il s´élève contre la théorie du sang allemand telle que les nazis la prône, contre l´euthanasie et contre l´esprit de vengeance. Bref, il sait qu´il risque la prison mais il ne recule : il doit sa liberté à la crainte d´Hitler de révolter les catholiques en les privant d´un tel pasteur. Ce petit livre donne l´essentiel de la vie du bienheureux Clémens August (et deux de ces sermons les plus retentissant), il pourra être lu par tous à partir de 14 ans.