Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le lien du sang

Référence : 22404
Date de parution : 17 mai 2000
Collection : DOCUMENTS
EAN 13 : 9782268036038
Nb de pages : 288
20.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Entre le 14 juin et le 27 juillet 1794, mille trois cent six hommes et femmes furent guillotinés à Paris, place de la Nation. Leurs corps furent entassés dans deux fosses creusées en hâte au fond du Jardin d'un couvent désaffecté du quartier de Picpus. Ce jardin est aujourd'hui un cimetière où chaque année, à la mi-juin, les familles des victimes viennent en cérémonie se recueillir devant les fosses. Florence de Baudus est une descendante d'un des guillotinés. Elle s'est lancée dans une grande enquête sur les motifs des condamnations par le Tribunal révolutionnaire. Cette recherche s'est doublée d'une investigation dans le présent, auprès d'autres descendants des victimes, afin de recueillir des témoignages, des archives... Car la tradition orale, durant deux cents ans, a gardé vivants les souvenirs de ces journées de terreur. Ouvrage d'érudition et d'anecdotes, souvent inattendues, Le Lien du sang est un trait d'union entre la grande Histoire et la petite. 
Florence de Baudus a longtemps écrit des critiques littéraires et animé des émissions de radio en province, puis à Radio Notre-Dame. Elle a été l'instigatrice de Julie, divertissement littéraire collectif et l'auteur de Volkoff lapidaire, deux ouvrages publiés à l'Age d'Homme.
TitreLe lien du sang
Auteur BAUDUS (Florence de)
ÉditeurROCHER (EDITIONS DU)
Date de parution17 mai 2000
Nb de pages288
CollectionDOCUMENTS
EAN 139782268036038
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)23
Largeur (en mm)155
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.45
Critique du libraire
Enquête sur les 1306 personnes exécutées entre le 14 juin et le 27 juillet 1794 place de la Nation et enterrées au cimetière Picpus. Aujourd´hui existe une association des descendants de ces victimes.