Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Le Juif - Le judaïsme et la judaïsation des peuples chrétiens

Référence : 4548
EAN 13 : 0011143900003
Nb de pages : 570
27.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 25 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description

 Sommaire :
1ère partie : - Les traditions - Le pharisien ancien, père et type du pharisien moderne - Les rabbins, le grand sanhédrin, les consistoires - Le Talmud.
2ème partie : - La morale du Talmud en action - Morale du Talmud en action, le femme chez le juif - La morale du Talmud en action, le prochain chez le juif - Le Kol Nidrai. Morale talmudique - Morale talmudique, l'usure - L'assassinat talmudique - Morale talmudique. Antiquités bibliques. Anthropophagie sacrée - Du sang et pourquoi ?
3ème partie : - La marche du juif. Orthodoxie occidentale - Les réformistes - Le juif, libre penseur - Nouvelle morale, nouvelles moeurs - Action du juif sur la marche des choses, organisation du judaïsme dans le monde, ses effets - Moyen d'influence, auxiliaires : l'or - La parole publique et enseignante : la presse - Supériorité intellectuelle du juif sur le chrétien ; un mot sur la supériorité morale - Supériorité physique du juif, sa constitution - Un population juive du Moyen Âge au plein milieu du XIXe siècle (persécutions!) - Le Messie judaïque - Suite, réalités et conjectures.
Appendice : - La cabale divine - La cabale magique ou de gauche, c'est-à-dire la cabale pharisaïque - La cabale magique.

TitreLe Juif - Le judaïsme et la judaïsation des peuples chrétiens
Auteur GOUGENOT DES MOUSSEAUX (Henri-Roger)
ÉditeurDELACROIX (EDITIONS)
Nb de pages570
EAN 130011143900003
Épaisseur (en mm)34
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.74
Critique du libraire

Recension de Dionysos ANDRONIS du 02.02.2024 :Nous allons commencer notre article avec une phrase de l'historien Rohrbacher écrite en 1851 et reproduite dans cet essai magnifique : "Le Talmud commande de tromper et de tuer le chrétien, quand il en trouve l'occasion" (op.cit. page 270). L'assassinat du Père Thomas, un Capucin, est très pertinent comme exemple : "Le 5 février 1840 ce Père est appelé dans une maison juive, sous prétexte de vacciner un enfant, opération dans laquelle il excelle....(op.cit. page 271)...Tout à coup le Père Thomas est saisi par ces gens à l'improviste, il est bâillonné, garrotté, puis enlevé et amené dans un appartement éloigné de la rue et on y attend la tombée de la nuit (ibid)....Sept juifs parmi les plus notables de Damas, entre lesquels trois rabbins, décrètent l'urgence de faire disparaître cet homme. Ils le guettent, le saisissent,le sacrifient de la même manière qu'ils ont sacrifié son maître et ne conservent de sa personne que tout juste ce que convoitait leur loi talmudique : son sang (op.cit. page 272)....Qu'avez-vous fait des entrailles? Nous les avons coupées, nous les avons mises dans le sac et nous les avons dans le conduit (op.cit. page 274)...Le Père est demeuré au-dessus de la bassine jusqu'à l'entière effusion du sang, l'espace d'une demi-heure ou de deux-tiers d'heure" (op.cit. page 275). Cet ouvrage fut publié la première fois en 1869 et il est encore aujourd'hui (en 2024) commercialisé par trois éditeurs français. Il n'a pas du tout perdu aujourd'hui sa force de suggestion. Nous voulons faire le parallèle entre le Père Thomas (au 19e siècle) et l'assassinat des moines de Tibhirine (Algérie) par le Mossad en 1996. A l'époque ils avaient dit que ces moines ont été exécutés par le G.I.A (groupe islamiste algérien). C'est faux bien sûr ! Le chevalier Henri-Roger Gougenot (1805-1876) a été assassiné. Mais par qui? Nous laissons les mots de Alfred Rosenberg (1893 – 1946) vous éclairer : "Il trouva la mort par une main dont nous pouvons facilement deviner l'origine" (op.cit page 713). Rosenberg avait traduit aussi cet essai en allemand. N'est-il pas logique alors de mettre ce titre à notre article ?