Le Juif dans le mystère de l´histoire
Référence : 103398
6 avis
Date de parution : 1 janvier 2007
Éditeur : SAINT REMI (EDITIONS) ESR
EAN 13 : 9782845196575
Nb de pages : 144
14.00 €
+ d'éco-contribution
Tarifs dégressifs
Tarif par lot
- -soit le lot
Description
Il n'est pas possible de comprendre le véritable sens de l'histoire, ni la signification réelle des événements que nous vivons, si l'on ignore la place qu'y tient le problème du judaïsme et de l'opposition entre le judaïsme et le christianisme. Cette opposition ne trouve pas son explication, et encore moins sa solution, dans le racisme, le sectarisme ou l'antisémitisme. Les violences, persécutions, génocides ou totalitarismes qu'ils engendrent répugnent à l'esprit chrétien et lui sont odieux. La Vérité se trouve dans la doctrine catholique et l'enseignement de la sainte Église, qui traite le problème sur le plan théologique.
Le livre de l'Abbé Julio Meinvielle en est, à notre connaissance, l'exposé le plus complet, le plus lumineux et le plus rigoureux. Devenu introuvable, il nous a paru d'autant plus opportun de le rééditer que l'ignorance de cette doctrine est plus grande, et que les temps que nous vivons sont plus troublés.
Le livre de l'Abbé Julio Meinvielle en est, à notre connaissance, l'exposé le plus complet, le plus lumineux et le plus rigoureux. Devenu introuvable, il nous a paru d'autant plus opportun de le rééditer que l'ignorance de cette doctrine est plus grande, et que les temps que nous vivons sont plus troublés.
Titre | Le Juif dans le mystère de l´histoire |
Auteur | MEINVIELLE (Abbé Julio) |
Éditeur | SAINT REMI (EDITIONS) ESR |
Date de parution | 1 janvier 2007 |
Nb de pages | 144 |
EAN 13 | 9782845196575 |
Présentation | Broché |
Épaisseur (en mm) | 8 |
Largeur (en mm) | 145 |
Hauteur (en mm) | 200 |
Poids (en Kg) | 0.18 |
Biographie
Abbé Julio MEINVIELLE (1905-1973) Né le 31 août 1905 à Buenos Aires, Julio Meinvielle fut ordonné prêtre en 1930 et exerça dans cette même ville un ministère très fructueux. Voir plus
Critique du libraire
- En 1983, les éditions "Sainte Jeanne d'Arc" ont réédité ce livre sous le titre "Le judaïsme dans le mystère de l'histoire". - En 2001, les éditions D.F.T. ont réédité sous le titre "Les Juifs dans le mystère de l'histoire".
Les avis clients
Extrait .
5/5 Jean-Pierre .
.----. Comment est-il possible que le juif bâtisse à la fois le socialisme et le capitalisme, deux forces qui se contredisent et s’éliminent ?
Très simple. Parce que ces deux créations sont construites par les chrétiens, ad usum christianorum. Le capitalisme, pour leur voler ce qu’ils ont. Le socialisme, pour empoisonner ceux qui n’ont rien, et établir la lutte des classes.
Avec le capitalisme et le paupérisme, avec les bourgeois et les prolétaires, avec le libéralisme et le socialisme, les juifs ont réussi à partager le monde en deux camps également pernicieux. Et dès lors, toutes les manifestations de la vie, de culture, de bienfaisance, syndicales, religieuses, politiques, économiques, portent le sceau de l’un ou l’autre camp.
Et le Catholicisme, qui est le Salut du Monde, qui a construit la chrétienté, reste confiné dans une « espèce de ghetto », tout juste jeté dans un coin des sacristies, dans les séminaires et dans les couvents.
Les gens, le public, se sont judaïsés : les riches avec le libéralisme, les pauvres avec le socialisme.
Tous pensent, haïssent, aiment et dansent à la façon judaïque.
Tous se sentent libres, c’est vrai, libres pour être manoeuvrés comme des guignols par l’astucieux pouvoir des fils d’Israël.
Tous libres, mais aucun ne pense autrement que par le cerveau judaïsé de son journal, de son livre, de sa revue.
Tous libres, mais aucun n’a de haine ni d’amour qu’à travers l’artiste ou l’acteur judaïsé du cinéma.
Tous libres, mais leurs idées politiques, économiques, religieuses, philosophiques, ont été préparées et imposées par les juifs.
Combien vraies sont les paroles d’un journal anglais (Jewish World, 9 Février 1863) quand il dit :
« Le grand idéal du judaïsme est que le monde entier soit imbu de l’enseignement juif, et que dans une fraternité universelle des nations - un judaïsme élargi - toutes les races et les religions séparées disparaissent. Par leur activité dans la littérature et dans la science, par leur passion dominant dans toutes les branches de l’activité publique, ils sont en train de faire vider graduellement les pensées et les systèmes non-juifs dans des moules juifs ».
Il y a bien des années déjà que l’on écrivait cela... Aujourd’hui la marche des choses a bien avancé en faveur d’Israël. [ Abbé Meinvielle – Les juifs dans l’Histoire (1970) ]
Infidèle à sa vocation !
5/5 L'appel des pins .
.----. Le peuple juif " est devenu en partie infidèle à sa vocation, et c'est pour cela qu'il accomplit dans l'humanité la mission sacrée et diabolique de corrompre et de dominer tous les peuples. Ce livre veut être une méditation... sur ce point précis " et qui est un fait historique : l'Histoire le démontre. Nous apprendrons ainsi des choses très passionnantes et comprendrons bien des dessous... [ Numéro 19 - avril 1974 de " L'appel des pins " ; bulletin trimestriel des Amis de Garabandal - Directeur-gérant : Abbé Jehan de Bailliencourt ]
La promesse de la Révélation !
5/5 Christian Lagrave .
.----. Si nous devons, en chrétiens, nous méfier de leur malveillance et de leur messianisme inversé, si les gouvernements ont le droit et le devoir de prendre des mesures justes et charitables pour en protéger les peuples chrétiens et pour protéger Israël contre lui-même, le seul véritable recours, là comme partout ailleurs, ce n'est pas l'action humaine, mais la grâce divine .
Dieu nous a promis de ramener le peuple juif dans le sein de l'Eglise ; c'est là le signe de la fin des temps, et la mission des chrétiens est de prier pour hâter cette conversion providentielle, pour amener enfin sur notre terre meurtrie la réalisation tant attendue de la promesse eschatologique de la Révélation.
[ Signé Christian Lagrave dans le numéro 3, novembre 1966 de " Lecture et Tradition " bimestriel, bulletin culturel, artistique et littéraire . Notre revue parait depuis plus de 50 ans ( 1966 ) . Tous les numéros sont présentés sur ce site et le plus souvent sont encore disponibles ]
Pourquoi l'Eglise les protège ?
5/5 Christian Lagrave .
.----. D'abord l'auteur donne une liste sommaire de ces actes imputés au peuple juif depuis la crucifixion ; il en montre les raisons : l'aveuglement, l'orgueil et la haine, soigneusement entretenus par le Talmud et les traditions kabbalistiques ; puis le livre aborde l'étude de la société actuelle et la montre gémissant sous le joug de Sion, l'universelle dominatrice. " Et nul ne pouvait acheter ou vendre s'il n'avait sur le front et sur la main le signe de la bête ."
A cet état de chose infâme, comment mettre un terme ? L'auteur démontre l'erreur criminelle de la réaction révolutionnaire, la persécution ou le meurtre : les juifs sont fils de Dieu comme les autres hommes ; ils sont de la race de Notre Sauveur, et c'est à ce titre que l'Eglise les a toujours protégés . ( suite ... )
Admiration ou mépris ?
5/5 Christian Lagrave .
.----. " Qui peut s'occuper du Juif sans un sentiment d'admiration ou de mépris ?
".Ainsi parle l'auteur de ce livre, dans le prologue à la première édition publiée à Buenos Aires en 1936.
En fait, quoi de plus mystérieux que le destin de ce peuple créé pour le bien et qui a choisi le mal ? Il devait être l'apôtre du genre humain, il en est devenu le fléau ; il fut le peuple de Dieu, il est aujourd'hui une partie du corps mystique de Satan ; et la liste de ses méfaits est si longue que les historiens spécialisés ont écrit des volumes sans épuiser le sujet. ( suite ... )
Précision !
5/5 " Chiré "
Sur la fiche de l'édition épuisée réalisée par les éditions DFT , vous trouverez deux échos de 1965 et 1974 sur l'auteur ; ils ont été publiés par la revue " Lectures Françaises " .