Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le Fisc mis en examen

Référence : 8409
Date de parution : 1 juin 2006
Éditeur : DBS (Editions)
EAN 13 : 9782951352919
Nb de pages : 288
19.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Cet essai s'adresse en priorité aux millions de Français, salariés ou simples particuliers, petits ou moyens entrepreneurs, qui constituent les cibles prioritaires du contrôle fiscal. Il n'est pas de lecteur qui ne devrait à court ou à moyen terme tirer profit des conseils qui y sont prodigués.
Mettre le Fisc en examen, soumettre à la question la Direction Générale des Impôts, c'est exprimer démocratiquement l'espoir qu'une profonde remise en question est encore possible de la part d'une administration ivre de son pouvoir. Des questions lui sont posées devant lesquelles elle ne saurait, sans se discréditer, se dérober plus longtemps.
Il faut espérer surtout que ce modeste essai aura instillé le goût de la critique et de la contestation de l'action de nos responsables politiques et administratifs ou, mieux encore, contribué à ouvrir un nécessaire débat.
Ancien Inspecteur des Impôts devenu Conseil fiscal, l'auteur fait ici, par une critique "de l'intérieur", la démonstration que le Fisc en France est loin de s'acquitter objectivement de sa mission. Il apporte aussi à tous les contribuables la preuve qu'ils ne sont pas aussi désarmés qu'ils le croient face à l'administration fiscale.
TitreLe Fisc mis en examen
Auteur BENSUSSAN (Emile M.)
ÉditeurDBS (Editions)
Date de parution1 juin 2006
Nb de pages288
EAN 139782951352919
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)235
Poids (en Kg)0.43
Critique du libraire
L´auteur est un professionnel. Il a été inspecteur des impôts, conseiller fiscal et il n´a jamais accepté le système. Il fait une critique pertinente avec des exemples concrets et des conseils pour apprendre à ne pas se laisser marcher sur les pieds.