Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le curé d´Ars, portrait d´un pasteur

Référence : 10003
1 avis
Date de parution : 1 décembre 2009
Éditeur : ARTEGE (EDITIONS)
Collection : LA VOIX DE L´EG
EAN 13 : 9782916053745
Nb de pages : 132
9.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Après plus de 20 ans d'épiscopat dans le diocèse de Jean-Marie Vianney, Mgr Bagnard dresse en quelques pages un portrait saisissant du saint Curé d'Ars.
Emaillé de nombreuses citations et éclairé des témoignages du procès de béatification, ce portrait spirituel nous fait rencontrer une des plus grandes figures de prêtre de notre Église.
En cette Année Sacerdotale voulue par le pape Benoît XVI et placée sous l'égide du saint Curé, cet ouvrage écrit par l'évêque du lieu, permettra à chacun de pénétrer ce qui habitait l'âme du saint patron des curés de l'univers et de lui confier ainsi tous les prêtres du monde.
Mgr Guy-Marie Bagnard a été nommé par le pape Jean-Paul II évêque du diocèse de Belley-Ars en 1987. Né en 1937 à Montceau-les-Mines, ordonné prêtre en 1965, supérieur du séminaire de Paray-le-Monial, il a toujours porté le souci de la formation des prêtres. Il afondé en 1990 la Société Jean-Marie Vianney qui regroupe des prêtres diocésains cherchant à se nourrir de la spiritualité du saint Curé. En 1988, il a ouvert à Ars un séminaire international.
TitreLe curé d´Ars, portrait d´un pasteur
Auteur BAGNARD (Guy-Marie , Mgr)
ÉditeurARTEGE (EDITIONS)
Date de parution1 décembre 2009
Nb de pages132
CollectionLA VOIX DE L´EG
EAN 139782916053745
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)195
Poids (en Kg)0.14
Critique du libraire
Biographie du saint curé par l´actuel évêque de Belley-Ars.
Les avis clients
Témoignage sidérant sur Mai 68 dans les séminaires
5/5 https://www.leforumcatholique.org/
.----. Mgr Guy-Marie Bagnard. - Au service de l’Église et des prêtres. Mémoire d’une vie, Guy Bagnard, éd. Signe, 392 p.. Dans ce livre-testament spirituel, Mgr Guy-Marie Bagnard, évêque émérite du diocèse de Belley-Ars, se livre sur sa vie de prêtre et d’évêque. Un témoignage sur l’Église de la seconde moitié du XXe siècle jusqu’à nos jours. ....En août 1968, il est envoyé comme formateur au séminaire de Saint-Sulpice, à Paris. C’est le grand saut dans un nouveau monde. Son livre apporte un éclairage sidérant sur l’impact de la révolution de mai 1968 sur l’Église en France. Il découvre les dégâts de la nouvelle idéologie révolutionnaire au sein même du séminaire : plus question de se mettre à genoux à la chapelle ; au lieu d’enseigner, les professeurs sont sommés de cher-cher la vérité avec les élèves ; la liturgie devient subjective ; la dévotion mariale mise en retrait ; la condition sine qua non pour devenir un bon prêtre est désormais d’être « dans le monde » ; les séminaristes vont au cinéma voir des films pornographiques, sans que le directeur du séminaire y trouve à redire. Devant tant d’égarements, le lecteur ne peut s’empêcher de faire un lien entre la formation de cette génération et la crise que connaît aujourd’hui l’Église dans notre pays… Après ces années troublées – qu’il traversera sans jamais dévier du Magistère – il est envoyé par son évêque, en 1974, au séminaire de Paray-le-Monial, dont il devient le supérieur. Avant d’être nommé, en 1987, évêque du diocèse de Belley qui sera rebaptisé, à sa demande, en « Belley- Ars », afin de mettre en avant la figure du Curé d’Ars. Il en sera le berger durant vingt-cinq ans... Trois ans après son arrivée – et malgré les oppositions – le nouvel évêque ouvre un séminaire dans son diocèse qui n’en avait pas. « L’ouverture d’un séminaire est au rang des préoccupations majeures de tout évêque ! » ...Dans ses Mémoires, Mgr Guy-Marie Bagnard évoque également son attachement à la figure du Curé d’Ars et à l’urgence de la sainteté des prêtres. « Le service du sacerdoce a été au centre de mon ministère. » Lire la suite dans FRANCE-CATHOLIQUE. N°3808 7 avril 2023. [ Signé : Diafoirus LE 12 AVRIL 2023 ] PS : Le Forum a pour vocation la mise en commun de réflexions de Catholiques à la recherche de la Vérité. La participation à ce Forum suppose le respect des fidèles catholiques attachés au missel de 1962. 2ème P.S. 1924 : Né d’un grand mouvement politique de défense de l’Église en France, l’hebdomadaire France Catholique continue jusqu’à nos jours une carrière brillante dans le domaine des idées, toute de discernement spirituel et d’explication de la foi.