Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le courage de la paternité

Référence : 99678
1 avis
Date de parution : 30 novembre 2018
Collection : SEDES SAPIENTIAE
EAN 13 : 9782856524077
Nb de pages : 264
19.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 5 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce livre est une étude sur la politique, la vraie politique, c'est-à-dire l'association formée en vue du bien commun, qui est à la fois le bien spirituel, le bien intellectuel et le bien matériel.
Le titre du livre désigne la paternité, élément essentiel de la cité. Le père de famille est l'animal politique par excellence et le personnage central du livre. L'auteur n'oublie pas de rendre hommage aux qualités souvent imprévisibles des femmes. Le chapitre intitulé Le mystère de la femme est le plus éloquent de tous et le plus touchant.
L'auteur est un partisan résolu de la cité chrétienne. L'Église et l'État ne seront plus séparés, une telle séparation étouffant la vie de la grâce. La chrétienté n'est pas un mythe historique. Sa restauration est notre objectif. Il faut combattre, il faut s'engager. Les vertus que l'auteur estime nécessaires sont l'honneur, la force, le courage, la fidélité et la reconnaissance.
Extraits de la préface du Professeur Jean de Viguerie 
Le père Louis-Marie de Blignières, né à Madrid en 1949, est fondateur de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de théologie et de spiritualité.
TitreLe courage de la paternité
Auteur BLIGNIERES (R.P. Louis-Marie de)
ÉditeurDMM (DOMINIQUE MARTIN MORIN EDITIONS)
Date de parution30 novembre 2018
Nb de pages264
CollectionSEDES SAPIENTIAE
EAN 139782856524077
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)155
Hauteur (en mm)225
Poids (en Kg)0.38
Les avis clients
Rôle et la place du père de famille !
5/5 Renaissance Catholique.
.---. Fondateur et actuel prieur de la fraternité de spiritualité dominicaine Saint-Vincent-Ferrier, le père de Blignière se penche ici, avec érudition et conviction, sur le rôle et la place du père de famille dans la société dite, pudiquement post-moderne. Cet ouvrage, préfacé par le professeur Jean de Viguerie, rassemble un ensemble de quatorze conférences et prédications qui traitent bien sûr, de la paternité, de la famille chrétienne, de la femme, de l'éducation, etc. mais aussi de politique, d'honneur, de combat pour la vie, de fidélité, etc. C'est dire l'importance et la richesse des sujets traités, toujours avec beaucoup d'intelligence et de nombreuses références littéraires, historiques et scripturaires. L'exercice n'échappe pas à certaines répétitions qui sont, comme chacun sait, une des clés de la pédagogie. On notera, en particulier, une très éclairante conférence sur : Mai 68 ou l'anti-paternité. [ Numéro 156 - mars/avril 2019 de Renaissance Catholique, revue de l'association du même nom ]