Ed. France Empire, 1971 - 14 x 19 - 290 p. Roman historique sur la période révolutionnaire à Brest et l´arrivée d´un convoi de farine, expédié des Etats-Unis d´Amérique pour la 1ère République Française, qui doit forcer le blocus anglais. Article d'occasion, vendu dans la limite des stocks disponibles.
.----. Voilà un livre passionnant et qui sonne "vrai". En le lisant on a vraiment l'impression d'être ramené presque deux siècles en arrière et vivre cette période troublée qu'a traversée notre pays avec la grande Révolution. Les personnages sont bien typés, les événements se succèdent à une cadence accélérée, enfin certaines situations sont d'un tragi-comique qui reflète exactement ces périodes où un jour vous amène au pinacle et le lendemain vous rejette dans un cul de basse fosse. Nous pensons surtout à ce tribunal révolutionnaire siégeant à Brest et devant lequel l'héroïne doit comparaître. Il est composé d'imposteurs, de francs patriotes et aussi de fieffés coquins, ce qui n'est pas sans rappeler d'autres périodes troublées.
POUR QUI CE LIVRE ? : Malheureusement l'auteur a un peu top corsé cson récit et bien des passages trés osés pourraient être supprimés sans pour autant diminuer l'intérêt du livre . C'est pourquoi nous le mentionnons avec réserve et pas avant 19-20 ans.