Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Le ciel sur la terre - Essai de théologie sauvage

Référence : 3641
1 avis
Date de parution : 19 septembre 2007
Auteur : VAN GAVER (Falk)
Éditeur : ARTEGE (EDITIONS)
Collection : PERSPECTIVES CH
EAN 13 : 9782916053158
Nb de pages : 220
18.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Il y a quelques années, avec quelques amis, nous lancions, un peu par boutade, le concept de théologie directe ou sauvage. Il se révèlerait à l'usage que ce fut un vrai trait d'esprit.
Théologie directe ? Oui, théologie directe, vécue, mangée, mâchée et digérée pour ainsi dire, incorporée. Une théologie sauvage, c'est-à-dire une théologie libre, personnelle, expérimentée. Les Pères de l'Eglise ont toujours rappelé que la vraie théologie est enracinée dans l'existence.
Tout chrétien est appelé à faire l'expérience de la théologie dans sa vie. Au vu des périls croissants qui menacent l'existence même du monde, il est de plus en plus indispensable que les chrétiens partagent sans ambages et proposent sans hésitation le trésor de sagesse et la voie de salut qu'ils ont reçus.
La théologie fait partie du bien commun de l'humanité : il m'a paru utile de réunir ici en une seule trame quelques réflexions de théologie directe ou sauvage pour servir à ce bien commun - pour la gloire de Dieu et le salut du monde."
Le lecteur ne pourra que se délecter du style incisif et accort de Falk van Gaver. À l'époque de l'homme fini, les méfaits de l'absence de Dieu sont directement visibles sur l'homme et sur la Création. Le remède ? La théologie. Non cette discipline austère et inaccessible que l'on imagine, seulement la réponse à la soif de l'homme : la parole de Dieu.
Falk van Gaver, 28 ans, se définit comme écrivain et voyageur, catholique engagé et journaliste indépendant.
Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po) et titulaire d'un mastère Religions et sociétés, il est auteur d'essais et de récits d'aventures, et de nombreuses chroniques publiées dans différentes revues catholiques.
Après de nombreuses missions à l'étranger, notamment en Inde, en Chine et au Tibet, il poursuit ses pérégrinations et ses recherches...
Il réside aujourd'hui entre France et Asie.
TitreLe ciel sur la terre - Essai de théologie sauvage
Auteur VAN GAVER (Falk)
ÉditeurARTEGE (EDITIONS)
Date de parution19 septembre 2007
Nb de pages220
CollectionPERSPECTIVES CH
EAN 139782916053158
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.33
Critique du libraire
Préface de Jacques de Guillebon.
Les avis clients
La théologie fait partie du bien commun de l'humanité.
4/5 Réseau Regain .
.----. Tout chrétien est appelé à faire l’expérience de la théologie dans sa vie. Au vu des périls croissants qui menacent l’existence même du monde, il est de plus en plus indispensable que les chrétiens partagent sans ambages et proposent sans hésitation le trésor de sagesse et la voie de salut qu’ils ont reçus. La théologie fait partie du bien commun de l’humanité. À cette fin l’auteur a réuni ici en une seule trame quelques réflexions de théologie directe ou sauvage pour servir à ce bien commun pour la gloire de Dieu et le salut du monde. Le lecteur ne pourra que se délecter du style incisif du philosophe. À l’époque de l’homme désenchanté où les méfaits de l’absence de Dieu sont directement visibles sur l’homme et sur la Création, l’auteur propose comme remède la théologie. Non cette discipline austère et inaccessible que l’on imagine, mais simplement la réponse à la soif de l’homme : la parole de Dieu. En effet il y a quelque temps avec quelques amis, le jeune auteur a lancé le concept de théologie directe ou sauvage. Oui, théologie directe, vécue, mangée, mâchée et digérée pour ainsi dire, incorporée. Et aussi une théologie sauvage, c’est-à-dire une théologie libre, personnelle, expérimentée car les Pères de l’Église ont toujours rappelé que la vraie théologie est enracinée dans l’existence. Le ciel sur la terre… [ Notes de lectures de Georges Leroy du mois de novembre 2007 ]