Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le Christ dans ses mystères - Conférences spirituelles

Référence : 35936
2 avis
Date de parution : 4 novembre 2019
EAN 13 : 9782816204711
Nb de pages : 496
25.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description

"En permettant l'impression des conférences « le Christ vie de l'âme », l'auteur n'avait en vue que d'exposer, d'après l'Évangile, les Épîtres de S. Paul et les conclusions de l'enseignement théologique, les caractères fondamentaux de la vie chrétienne. Celle-ci est essentiellement surnaturelle, et ne se peut puiser que dans le Christ, modèle unique de perfection, trésor infini de nos grâces et cause efficiente de toute sainteté.
Les conférences qui composent le présent volume font logiquement suite à celles du précédent.
La vie du Christ, exemplaire divin et accessible tout à la fois de la vie chrétienne, s'est manifestée à nos regards par les états et les mystères, les vertus et les actes de l'humanité sainte. Humaine dans son expression extérieure, la vie du Verbe incarné est toute divine dans son origine.
Aussi les mystères de l'Homme-Dieu ne sont-ils pas seulement des modèles que nous devons considérer ; ils renferment encore en eux-mêmes des trésors de mérite et de grâce. De sa vertu toute puissante, le Christ Jésus, toujours vivant, produit la perfection intérieure et surnaturelle de ses états en ceux qui sont mus par le sincère désir de l'imiter et se mettent en contact avec Lui par la foi et l'amour.
C'est à la lumière de ces vérités que l'auteur a exposé les principaux mystères de Jésus."

TitreLe Christ dans ses mystères - Conférences spirituelles
Auteur MARMION (Dom Columba)
ÉditeurSAINT REMI (EDITIONS) ESR
Date de parution4 novembre 2019
Nb de pages496
EAN 139782816204711
Épaisseur (en mm)26
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)195
Poids (en Kg)0.59
Critique du libraire
Nouvelle édition à partir de la huitième édition de la Société St-Augustin, Desclée de Brouwer & Cie 1922 Belle mise en page avec un index analytique.
Les avis clients
Conclusion de cette même lettre .
5/5 lettre aux amis de Sainte-Marie de La Garde .
.----. Chers amis, Le Christ dans ses mystères a donc 100 ans . En lui, je n'y vois aucune ride . Sans doute parce que son auteur s'y présente comme un ami, un ami de toujours, plein de bonté, à qui on se livre en toute assurance et en toute confiance . Pour qui le lit assidûment, le bienheureux Columba est un peu comme une lumière qui conduit infailliblement à Jésus et qui aide à réaliser l'union à Dieu . Puissiez-vous vous laisser conduire par cette lumière "columbanienne" ! A l'approche de la nouvelle année liturgique, voilà bien le vœu que je formule pour chacun d'entre vous . ( Fr. Marc,prieur )
C'est la pure doctrine de l'Eglise !
5/5 La lettre aux amis, Sainte-Marie de La Garde .
.----. Bien chers amis, "Daigne le Christ bénir ces pages ! Ecrites pour Lui, elle ne parlent que de Lui . Puissent-elles révéler davantage aux âmes les secrets de l'amour d'un Dieu apparu parmi nous ! Puissent-elles les amener à s'abreuver aux sources d'eau vive qui ont jailli, pour notre salut et notre joie, du cœur transpercé de Jésus !" C'est en ces termes que le bienheureux Columba Marmion (1858-1923), abbé de Maredsous, concluait l'avant-propos de son livre Le Christ dans ses mystères, paru l'année 1919 . Quelque temps plus tard, le Saint-Père ne tarda pas à lui rendre ce précieux témoignage : " Vos pages ont une aptitude singulière à exciter et à entretenir dans les cœurs la flamme de la divine charité ; l'exposé de votre doctrine est capable d'échauffer dans les âmes l'ambition d'imiter le Christ et de vivre de sa vie : qu'à nos félicitations se joignent donc nos remerciements !" Dans la suite, lors d'une audience particulière au Vatican, Benoît XV montrant à Dom Marmion l'ouvrage susdit sur l'étagère de ses livres familiers, lui déclara sans ambages : " Je m'en sers pour ma vie spirituelle ." Et puis, recevant l'archevêque de Lemberg, le Pape se prit à dire : " Lisez cela, c'est la pure doctrine de l'Eglise." [ Fr. Marc, prieur , début de sa lettre du 22 novembre 2019 . Monastère Sainte-Marie de La Garde , 47270 , Saint-Pierre-de-Clairac - www.la-garde.org ]