Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le Cavalier de la Nuit - Roman

Référence : 123084
1 avis
Date de parution : 10 février 2022
Éditeur : SEGUIER (EDITIONS)
Collection : L INDEFINIE
EAN 13 : 9782840498629
Nb de pages : 608
22.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 2 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Au début du XXe siècle, dans le sud des Etats-Unis, les petits producteurs de tabac doivent faire face à la domination des grandes compagnies qui les forcent à vendre leurs récoltes à des prix dérisoires. Le jeune avocat Percy Munn assiste, impuissant, à ce combat inégal qui précipite de nombreuses familles dans la misère et attise les flammes de la révolte. Tiraillé entre son attachement viscéral aux lois et sa soif de justice, Munn choisit finalement le camp des Cavaliers de la Nuit, une organisation secrète qui défend la cause des producteurs en détruisant des entrepôts et des champs, en faisant régner la peur et couler le sang.
A leurs côtés, derrière un masque, Munn bascule dans la spirale de feu et de violence qui embrase le pays...
Véritable épopée, Le Cavalier de la Nuit est le premier roman de Robert Penn Warren (1905-1989), triple prix Pulitzer et auteur du classique Tous les hommes du roi. Traduit pour la première fois en 1951, introuvable depuis, ce monument de la littérature américaine est enfin réédité. 
Robert Penn Warren (1905-1989) est l'un des plus grands noms des lettres américaines du XXe siècle. Né et élevé dans les Etats du Sud, il est présenté comme l'héritier direct de William Faulkner pour sa description de cette région si spéciale des Etats-Unis mais aussi pour son intensité dramatique et sa capacité à sonder les âmes de ses personnages. Il a signé de nombreux romans, dont Tous les hommes du roi (1946) couronné par le prix Pulitzer.
Une distinction obtenue à deux reprises supplémentaires (fait unique aux Etats-Unis), en 1957 et en 1979, pour son oeuvre poétique
.
TitreLe Cavalier de la Nuit - Roman
Auteur PENN WARREN (Robert)
ÉditeurSEGUIER (EDITIONS)
Date de parution10 février 2022
Nb de pages608
CollectionL INDEFINIE
EAN 139782840498629
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)38
Largeur (en mm)149
Hauteur (en mm)208
Poids (en Kg)0.64
Critique du libraire
Les éditions Séguier viennent de rééditer le premier roman, introuvable, de Robert Penn Warren intitulé Le cavalier de la nuit. Robert Penn Warren (1905-1989), qui est un des grands romanciers américains du XXe siècle, est notamment l'auteur de Tous les hommes du roi (ou Les fous du roi) et de La grande forêt.
Les avis clients
Un classique aux Etats-Unis.
5/5 https://leslivresdantoine.com/
.----. C’est une histoire vieille comme l’économie : des petits producteurs pauvres face à de puissantes entreprises qui achètent leur marchandise à bas prix et réalisent d’importants profits. Nous sommes au Kentucky vers 1900 et il s’agit de producteurs de tabac. Les prix imposés ne permettent plus de vivre et la colère gronde. Une grande réunion rassemble des milliers de producteurs. Les orateurs se succèdent et le jeune avocat Percy Munn se fait remarquer. Une association est créée. Elle va regrouper le tabac produit pour négocier en position de force avec les acheteurs. Mais bien sûr tout le monde n’est pas d’accord et certains veulent garder leur autonomie. Il faut les contraindre sous peine d’échec de la révolte. Ce sera le rôle des cavaliers de la nuit. Percy Munn s’engage : il n’est pas seulement avocat mais aussi producteur. Attaque d’entrepôts et destructions de plants se succèdent. Le sang finit par couler. La femme de Percy est en plein désarroi : que se passe-t-il ? Il a juré le secret, il ne peut rien dire. Et la tragédie ne s’arrête plus. Robert Penn Warren est très connu aux Etats-Unis. Paru en 1939 Le cavalier de la nuit ne fut traduit qu’en 1951 par le romancier Michel Mohrt, grand spécialiste de littérature américaine. Introuvable depuis, il vient enfin d’être réédité. Sans être « un monument de la littérature américaine » comme l’écrit l’éditeur, c’est un bon roman, très vivant et qui se lit facilement. Nous découvrons un univers étonnant et faisons connaissance avec un écrivain devenu un classique aux Etats-Unis. [ Publié le 2 août 2022 par adelacoste ] P.S. : Ce blog a une seule ambition : faire partager les lectures qui, depuis plusieurs décennies, m'ont ému, enthousiasmé, impressionné par leurs qualités historiques ou, surtout, littéraires. Il fera référence à des auteurs classiques ou contemporains, célèbres ou oubliés. Seule compte la qualité de l’œuvre avec tout ce que cela peut comporter de subjectif.