Suppression.
5/5 " Chiré " .
Nous avons supprimé un message du 28/01/2015 signé X.et ayant pour titre " encore !!!! " disant " C'est très agaçant, ces renvois! un an de retard !!! Vivement le mois de Mai " car il donnait la note " une étoile ". Les étoiles ne sont pas faites pour juger un défaut - ici le retard de parution - mais pour juger le contenu d'un livre et il mérite beaucoup mieux qu'une étoile !
Reconquête spirituelle.
5/5 1.2.3.Loisirs .
Aux confins d’une France où toute organisation a disparu, en proie à la guerre civile, le capitaine Hugues de Beautrad, commandant de la place de Saint Romuald, au cœur de la province montagneuse de Solvanie, a repris les choses en mains.
Muni des pleins pouvoirs, entouré de quelques amis valeureux, le jeune officier a réussi à préserver un ordre fragile dans cette vallée perdue, alors qu’autour le pays s’est écroulé.
L’ambition de cette poignée de résistants à l’âme trempée est désormais de reconquérir toute la région de Solvanie, sous la coupe de mouvements terroristes islamiques, pour mettre fin au chaos, à la peur et aux persécutions.
Beautrad et ses amis vont alors faire face à de nouveaux défis, de nouveaux cas de conscience et de nouveaux sacrifices. .----. .********. .----. Le lecteur retrouvera avec plaisir Hugues de Beautrad et sa cohorte d’amis fidèles, héros des Chroniques de la forteresse du Ciel voir Vingt et une marches de marbre noir… Lieutenant des années 2000 et Duc de l’apocalypse (Le). Ce troisième et dernier volet romanesque donne la part belle à l’action. .----. .********. .----. Les amateurs apprécieront ainsi un récit plus enlevé que les deux précédents tomes, sans toutefois que la réflexion qui sous-tend sa trame ne s’en trouve amoindrie. Le Cardinal de l’aube clôt un triptyque conçu à l’évidence comme un édifice cohérent, dont l’univers romanesque sert de cadre au développement d’une réflexion riche sur les maux de notre temps : à quoi pourrait ressembler notre pays si rien n’est entrepris pour modifier une trajectoire qui mène inéluctablement à sa perte ?
Sur quels fondements poser ensuite les bases de son redressement ? L’auteur propose certaines réponses et suggère que la reconquête territoriale ne sert à rien si elle ne s’accompagne d’une reconquête spirituelle. [ Notice du site " 1.2.3.loisirs " ]
A conseiller sans modération .
5/5 Isaure sur le Salon Beige.
.----. La lecture de cette "chronique de la forteresse du ciel" est trop souvent conseillée, de façon réductrice, aux futurs officiers! Je ne suis ni militaire, ni homme, ni jeune. Cette chronique s'adresse selon moi, à tout homme et toute femme qui veut faire de sa vie un hymne au don de soi, à l'Amour et au sacrifice s'il le faut. Les âmes pétries d'Espérance, de jeunesse, de pureté, ancrée dans la réalité vont vibrer. "Le Cardinal", quand l'anticipation devient un futur proche. à conseiller sans modération;
5 Etoiles
5/5 Clotilde
Moi je donne 5 étoiles à ce livre passionnant.
Précision :
5/5 X.X.X.X.X.
Ce livre avait été signalé par le diffuseur de l'éditeur comme devant être disponible en fin d'année 2014 . Mais pour une raison que nous ne connaissons pas, sa parution a été repoussée , il ne devrait paraître que vers mai-juin, 2015 !
Enfin !
5/5 Jean Saumur 49
A ma connaissance vous êtes les premiers à annoncer ce livre, je le commande de suite et espère le recevoir sous peu. Enfin ! je peux vous dire qu'il est attendu !!
le cardinal de l'aube
4/5 Isaure
j'ai oublié de mettre 4 étoiles avec l'avis envoyé précédemment. merci
le Cardinal de l'aube
3/5 Isaure
Chronique qui s'adresse à toute personne à l'âme pétrie d'espérance, de jeunesse, de pureté et ancrée dans la réalité vraie, qui s'adresse aux futurs officiers comme à tout homme ou toute femme qui désire faire de sa vie un hymne au don, à l'Amour et au sacrifice s'il le faut. "le Cardinal de l'aube", un roman puissant et vrai!