Les vieilles ficelles ? Pour que rien ne change!
5/5 https://lactionfrancaise.fr/
.----. Ces mois-ci ont vu deux parutions importantes, l’une est L’autre Zemmour de Youssef Hindi, la seconde est le livre sur l’inceste de Maître Viguier.Ce n’est pas le fruit du hasard si ces deux livres paraissent chez Kontre Kulture, l’une des toutes dernières maisons à faire le bon travail d’identification de l’ennemi et de déconstruction des embûches dont il parsème la route des nationaux. Les vieilles ficelles qui ont servi jusqu’à la corde pendant la guerre d’Algérie, pendant la prise de contrôle de la France combattante en 1942 sont toujours employées avec le même succès par les mêmes.
Lire le livre de Hindi, c’est embarquer pour une odyssée dans le temps long cher à Bruxelles, des doubles jeux, des fausses allégeances, des cités que l’on ouvre nuitamment aux sarazins puis aux chrétiens selon les besoins de l’heure… C’est une plongée dans la longue histoire du crypto-judaïsme, entre assimilation et dissimulation. Hindi nous emmène des confins algéro-marocain à la recherche des origines Berbères du chroniqueur vedette du groupe Canal+, aux bord des guerres impérialistes lancées par l’administration Bush et conçues par les cénacles “néo-conservateurs”, c’est à dire trotskistes.
Zemmour est un prétexte à une explorations des conditions politiques et géopolitiques de son émergence comme figure du virage pseudo national qu’empruntent les oligarchies atlantiques devant la rumeur nationaliste qui gronde. L’ouvrage de Hindi se lit comme un roman policier, malgré le sérieux académique de son appareil critique qui le rend inattaquable.
A ce jour, l’ouvrage qui aurait dû soulever une affaire politico-littéraire dont la France a le secret, n’a reçu aucun écho de la grosse presse… il n’a fait l’objet non plus d’aucune attaque si l’on fait exception du papier indigent de Francis Bergeron dans Présent et du débat vidéo qui s’en est suivi. Il est très aisé de faire lire au public acquis aux zemmourisme ce livre qui à la fois le confirme dans ses intuitions sur la question européenne, sur l’euro, le libre-échangisme, l’immigration et l’insécurité culturelle mais va plus loin dans l’analyse et ne laisse pas plus de place aux rêveries de la bourgeoisie conservatrice qu’aux menées subversives d’un Zemmour qui occupe un rôle tout a fait significatif dans les changements de surfaces qu’opère l’oligarchie pour qu’au fond, rien ne change . [ La chronique de Monsieur K - le 26 avril 2021 ]
Ce Zemmour fantasmé.
1/5 Présent .
.----. Un court article de Francis Bergeron (Présent du 9 mars) sur un livre au titre étrange, L'autre Zemmour, d'un certain Youssef Hindi, trente-six ans, d'origine marocaine, et préfacé par Alain Soral, m'a incitée à lire le livre.
Bien sûr, c'est un brûlot et un pamphlet lourds de haine, mais fort instructifs sur le regard porté par un musulman qui se dit "chercheur indépendant et historien de l'eschatologie messianique", sur l'islam et le judaïsme.
Un règlement de comptes.
Soral et Hindi accusent Zemmour de plagiat. Sans doute Zemmour, lecteur insatiable, a-t-il beaucoup pillé, mais on sait que le piagiat est à la base de toutes les littératures sauf la première, qui d'ailleurs est inconnue.
Surtout, Hindi est musulman, Zemmour est juif et son livre est un règlement de comptes parfois érudit, souvent menteur, accentué par le ressentiment d'un auteur inconnu contre un catcheur des plateaux, tour à tour marginalisé et surmédiatisé.
La thèse est simple : tous les juifs médiatiques se rejoignent dans la même propagande judéophile et pro-israélienne. Finkielkraut, Elisabeth Lévy, Gilles-William Goldnadel, Zemmour, sont les sionistes de la droite conservatrice et anti-immigrationniste. Attali, Bernard-Henri Lévy, Dray, Cohn-Bendit, sont les sionistes de la gauche libérale immigrationniste. D'une manière analogue, l'Etat d'Israël fut bâti sur deux projets apparemment contradictoires : restauration biblique du peuple juif en Terre sainte et socialisme anti-religieux : " or, le second a été le moyen de restauration du premier ". BHL et Zemmour sont ainsi complémentaires, avec répartition des tâches : le premier, cosmopolite antinational, suscite la guerre en Libye ; le second, Français patriote, appelle en France à la guerre civile...
...
[ pour la suite lire l'article ]
- L'Europe, terre romanisée, christianisée, hellénisée.
- Lobby juif ?
- Un islam fantasmé.
Bien sûr, pour Hindi, le scandale absolu c'est l'injonction de Zemmour aux musulmans de France de " choisir l'islam et la France ",
. Et l'aveuglement ou la malhonnêteté de l'auteur éclate quand il parle de l'islam.
Il se livre d'abord ç une sérieuse épuration sémantique. Le djihad ? " Ce n'est pas la guerre sainte mais l'effort." La charia ? " Mais il n'existe pas en France de tribunal islamique alors qu'il existe un tribunal rabbinique."
[ ... ... ]
Il n'y a pas d' "autre Zemmour ".
Le personnage du livre est une forgerie de Youssef Hindi, moins " chercheur indépendant " que soumis - c'est le sens de "musulman" - à l'islam.
[ Signé Daniel Masson le Samedi 8 mai 2021 ]
PS : Présent et son histoire : C’est le 5 janvier 1982 que Présent fut porté sur les fonts baptismaux par François Brigneau, Jean Madiran et Romain Marie (Bernard Antony) et Hugues Keraly. Pierre Durand, vieux routier du mouvement national, renforce l’équipe en prenant la direction administrative du journal. La belle aventure peut commencer. Jean Cochet, Aramis, Chard, Alain Sanders, Yves Daoudal, Francis Bergeron et votre servante rejoignent l’équipe. Heureuse époque des « petits matins de Présent » où, dès potron-minet, les locaux de la rue d’Amboise étaient une véritable fourmilière. Georges-Paul Wagner, François Leger apportent leurs talents et la famille s’agrandit peu à peu avec l’arrivée de Caroline Parmentier et bien d’autres – dont Jeanne Smits. En 1986, le Banquet des Mille verra récompensés les efforts d’une équipe de copains et de jeunes journalistes, désireux de servir le courant national, catholique et identitaire. ( Françoise Monestier )