Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Laura ou le marais profond

Référence : 3022
1 avis
Date de parution : 1 avril 1999
Auteur : BURGARD (Marc)
EAN 13 : 9782841910786
Nb de pages : 128
15.24
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Officier Français, rebelle par sens de l'honneur, Mandard de Sorgues de petite noblesse provinciale, après des années de combats et de prison s'exile en Argentine et, à force de travail, de courage et de privations se crée un domaine prospère dans une vallée perdue des Andes de Patagonie. Le hasard lui fait rencontrer Laura, épouse d'un fonctionnaire français en poste à Washington.
De cette rencontre naît une passion qui par des rencontres improbables au-dessus des frontières finit par vaincre tous les obstacles, jusqu'à un aboutissement imprévu.
Une histoire d'amour, certes, mais aussi le conflit de personnalités différentes, Laura ouverte au Monde où elle évolue, Mandard fidèle aux traditions de sa famille et de son terroir.
Mais aussi une histoire d'amitiés fidèles, de patriotisme blessé, de la blessure de l'exil et des difficultés d'adaptation à un monde aux valeurs changeantes avec en toile de fonds les convulsions de l'Argentine des années 70.
Qu'on les approuve ou non, personne ne peut rester indifférent à la passion de deux êtres d'élite qui, témoins de leur temps, en subissent aussi les déchirements.
TitreLaura ou le marais profond
Auteur BURGARD (Marc)
ÉditeurGODEFROY DE BOUILLON (EDITIONS)
Date de parution1 avril 1999
Nb de pages128
EAN 139782841910786
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.17
Critique du libraire
Une histoire d´amour entre deux personnalités différentes : elle, ouverte au monde ou elle évolue, et lui, fidèle aux traditions de sa famille et son terroir.
Les avis clients
Une émouvante profession de foi ...
5/5 Monde et Vie .
.----. Bien que baptisé roman, ce livre se lit comme un témoignage, une lettre testament dans une bouteille à la mer qu'un homme adresse, par-delà la mort, à la femme qui, au bout du compte, un compte amer, lui a rendu une raison de vivre. " Je n'ai rien d'un écrivain ; si je suis quelque chose, c'est une bête d'action et peut-être de courage, même si mes tripes se nouaient dans le danger ", écrit le narrateur. Après la Résistance, Mandard de Sorgues, officier français, a " fait " l'Indochine dans les commandos Delta, puis l'Algérie. Rebelle engagé dans l'OAS par sens du devoir et de l'honneur, il en a payé le prix : la prison. Libéré, puis amnistié par Pompidou, il a pourtant choisi de rompre les amarres, de changer d'hémisphère : ce n'est pas lui, mais son pays qui a trahi. Il a vendu les quelques biens qui lui restaient en France, et se retrouve en Argentine, dans un coin perdu des Andes, près de San Carlos de Banloche, à la tête d'une petite exploitation forestière. C'est là qu'un jour, par hasard, il a rencontré Laura, à moitié brésilienne, mariée à un fonctionnaire international en poste à Washington. Il évoque leurs rencontres plus ou moins furtives, ici et là, entre deux avions, à Buenos Aires, à Ponta del Este, à Rio, à Washington ou à Paris, transcrit les pensées que lui inspirent les choses, les gens, les événements qu'il voit comme à distance, et se raconte lui-même avec une franchise, une simplicité qui font de son message une émouvante profession de foi et de fidélité. [ Signé P. de P. dans " Monde et Vie " numéro 654 du 19 août 1999 ]