Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

L´audace libératrice - L´homme politique face au système

Référence : 35841
1 avis
Date de parution : 7 mars 2007
EAN 13 : 9782740313480
Nb de pages : 110
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
La fonction de gouvernement impose à celui qui s'en trouve investi d'aiguiser son discernement et de connaître les moyens d'accomplir sa tâche. Il lui faut pour cela pénétrer avec audace jusqu' à son coeur, lieu des décisions profondes.
Loin de l'agitation politique, des affaires du monde et du souci de plaire aux hommes, l'élu y fera des choix libérateurs, synonymes de maturité sociale.
L'auteur montre que des rois ou des sultans, des saints, des parlementaires ou des responsables politiques ont honoré ainsi leur conscience personnelle en s'appuyant sur les vérités fondamentales. Partant, ils ont servi la justice et le bien commun, et nourri de l'intérieur le corps social.
Un essai qui permet de prendre de la hauteur, et qui illustre la véritable fécondité de l'homme engagé au service de la communauté.
Guillaume d'Alançon est marié et père de famille. Après des études en philosophie, communication et médiation, il travaille aujourd'hui dans une collectivité locale. Chef du service Relations avec la population pendant trois ans, il est maintenant en charge de la culture.
TitreL´audace libératrice - L´homme politique face au système
Auteur ALANCON (Guillaume d')
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution7 mars 2007
Nb de pages110
EAN 139782740313480
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)207
Poids (en Kg)0.16
Les avis clients
Fécondité de l'homme engagé .
4/5 Réseau Regain
.----. La fonction de gouvernement impose à celui qui s’en trouve investi d’aiguiser son discernement et de connaître les moyens d’accomplir sa tâche. Il lui faut pour cela pénétrer avec courage et persévérance jusqu’au lieu des décisions profondes: son cœur. Loin de l’agitation politique, des affaires du monde et du souci de plaire aux hommes, l’élu fera des choix libérateurs, synonymes de maturité sociale, par cette intériorité développée. Conseil utopique. Recommandations théoriques? Non.L’auteur montre que des rois ou des princes, des parlementaires ou des responsables politiques ont honoré leur conscience personnelle en s’appuyant sur les vérités fondamentales. Pourtant, ils ont servi la justice et le bien commun, et nourri de l’intérieur le corps social, qu’il représentait. En ces temps d’élection, cet essai permet utilement de prendre de la hauteur. Il illustre aussi la véritable fécondité de l’homme engagé au service de la communauté ou de la polis. [ Notes de lectures de Georges Leroy du mois de mai 2007 ]