Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

L´Amour de la Sagesse éternelle

Référence : 35581
3 avis
Date de parution : 1 janvier 1997
EAN 13 : 9782856522165
Nb de pages : 136
11.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Cette amitié de la Sagesse pour l'homme vient de ce qu'il est, dans sa création, l'abrégé de ses merveilles, son petit et son grand monde, son image vivante et son lieutenant sur la terre. Et, depuis que, par l'excès de l'amour qu'elle lui portait, elle s'est rendue semblable à lui en se faisant homme, et s'est livrée à la mort pour le sauver, elle l'aime comme son frère, son ami, son disciple, son élève, le prix de son sang et le cohéritier de son royaume, en sorte qu'on lui fait une violence infinie lorsqu'on lui refuse ou on lui arrache le coeur d'un homme."
Saint Louis-Marie Grignion de Montfort.
Publiée sous la direction de la Fraternité Saint Vincent Ferrier, la collection Classiques spirituels rassemble des chefs-d'oeuvre de la spiritualité catholique devenus introuvables. Des livres courts, écrits par des auteurs connus ou encore trop méconnus. Des oeuvres variées, mais toujours riches en doctrine ; pour fonder sur le roc la vie du chrétien et alimenter sa prière aux sources fécondes de la vraie foi.
TitreL´Amour de la Sagesse éternelle
Auteur GRIGNION DE MONTFORT (Saint Louis-Marie)
ÉditeurDMM (DOMINIQUE MARTIN MORIN EDITIONS)
Date de parution1 janvier 1997
Nb de pages136
EAN 139782856522165
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)185
Poids (en Kg)0.16
Les avis clients
Merveilles de la puissance divine.
5/5 Revue des cercles d'études d'Angers
.----. Alors nous voyons mieux les merveilles de la puissance divine dans la création du monde et de l'homme, puis dans l'Incarnation du Verbe, préparée magnifiquement pendant des siècles. Cette merveilleuse Sagesse a voulu se donner aux hommes : "Venez à moi, venez tous à moi". ----....---...--..-. Il y a la Sagesse de Dieu ; il y a aussi la fausse sagesse du démon. On les reconnaît à leurs effets dans les âmes. Ceux qui ne suivent pas la véritable route, celle du Christ qui est la Voie, la Vérité, la Vie, s'égarent et se perdent. Comme ceux qui, de nos jours, trouvent dans l'Evangile le ferment révolutionnaire qu'ils y apportent, ferment que le démon a déposé dans leurs âmes à eux... ... ( numéro 8, mai 1977 ).
Prier.
5/5 Revue des cercles d'études d'Angers
.----. Pour comprendre, il faut d'abord prier. La Sagesse divine parle à tous les hommes, aux princes, aux grands, à nous-mêmes. Tous ne la comprennent pas. Et c'est tout le drame humain. La sagesse est là, à portée des hommes, et les hommes ne le savent pas. Nous avons une mine d'or dans notre champ, dans notre jardin.----....---...--..-. La Sagesse, "bienheureux ceux qui l'écoutent, plus heureux ceux qui la désirent et qui la cherchent". Pour définir la vraie Sagesse, l'auteur cite le livre de la Sagesse. Il discerne trois étapes : écouter Dieu, agir avec Lui, et par Lui inspirer aux autres l'amour de la Sagesse. ( suite... ).
Tout y est lumière.
5/5 Revue des cercles d'études d'Angers
.----. Ouvrir un livre de saint Grignion de Montfort, c'est pénétrer dans un sanctuaire. Tout y resplendit de la clarté divine. Tout y est lumière. Ce sont les mots simples de tous les jours, ce sont les vérités de l'Ecriture Sainte que nous avons lues et répétées sans les comprendre ou en ne les comprenant que bien peu. ----....---...--..-. Cette fois nous les comprenons beaucoup, nous en pénétrons le sens et le sens des mots sacrés pénètre en nous. Les mots qui étaient endormis s'éveillent ; les mots qui étaient morts ressuscitent. Ils vivent et nous font vivre. La splendeur divine est à la portée de tous. ( suite... ).