Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

L´âme d´un guerrier - Carnets (1941-1961) du colonel Jean Sassi

Référence : 67818
Date de parution : 1 janvier 2011
EAN 13 : 9782915243321
Nb de pages : 336
21.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 3 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
La publication posthume de ces carnets de route permet de découvrir une nouvelle facette du colonel Sassi. Celle d'un franc-tireur de la littérature, surdoué et méconnu. Un épistolier au style violent, enlevé, érudit, percutant. Cet ensemble de lettres, qui retrace vingt ans de sa vie turbulente (1941-1961), témoigne de l'humanité, de la finesse et de l'humour d'un soldat inflexible, déterminé, mais qui vécut des moments de doute, voire de désespoir, lorsqu'il se retrouva confronté à l'attente, à l'irrésolution et à l'inaptitude de ses supérieurs, à l'insanité du monde qui l'entourait. Lucide et sans concessions, tant sur lui-même que sur les événements militaires ou politiques qu'il traverse la rage au coeur, le colonel Sassi évoque la lumière et les ténèbres qui s'abattent tour à tour sur ceux qui mettent leur vie au service de la France. Depuis les tréfonds du désert saharien jusqu'à l'immensité de la jungle indochinoise et l'hostilité du djebel algérien, Jean Sassi prouve une nouvelle fois que les plus grands guerriers peuvent aussi se révéler les plus humains.  

Né en 1917, le colonel Jean Sassi, commandeur de la Légion d'honneur, fut décoré de treize titres de guerre, dont cinq étrangers. En 2008, quelques mois avant sa mort, il s'était confié à Jean-Louis Tremblais, reporter au Figaro magazine, pour dévoiler dans l'ouvrage Opérations spéciales, 20 ans de guerres secrètes son extraordinaire parcours au sein des Jedburghs, de la Force 136, ou encore comme chef de maquis autochtones en Indochine. Spécialiste incontesté de la guerre contre-révolutionnaire et non orthodoxe, le colonel Sassi était président d'honneur de l'Association nationale des anciens du 11e Choc.
TitreL´âme d´un guerrier - Carnets (1941-1961) du colonel Jean Sassi
Auteur SASSI (Colonel Jean)
ÉditeurNIMROD (EDITIONS) (François DE SAINT-EXUPERY)
Date de parution1 janvier 2011
Nb de pages336
EAN 139782915243321
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)230
Poids (en Kg)0.49
Critique du libraire
Tout n'est pas bon à prendre dans cet ouvrage et il y a aussi quelques pages un peu « osées » dirons-nous, mais ces souvenirs et ces pensées d'un homme de guerre tel que Jean Sassi restent les bienvenues quand même. Et c'est aussi une heureuse surprise puisque ces lettres, inconnues de tous, n'ont été découvertes que quelques mois après la mort de leur auteur ! Une précision : Jean Sassi a prononcé l'éloge funèbre du colonel Château-Jobert ; et cet éloge était particulièrement juste et favorable, nous vous en recommandons la lecture.