Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

L´âge du papier

Référence : 121389
1 avis
Date de parution : 30 décembre 1999
Auteur : DAUJAT (Jean)
EAN 13 : 9782852446571
Nb de pages : 144
6.10
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Pour désigner les ères reculées de l'histoire humaine, on a parlé d'âge de la pierre et d'âge du fer. Notre temps se caractérise comme l'âge du papier, et c'est sous cet aspect que nous voulons l'examiner ici.
Nous en montrerons les bienfaits, quel essor cela a permis à la vie civilisée.
Nous en montrerons les excès et les dangers, et comment par eux la civilisation elle-même est en péril.
Et après cette analyse des faits, nous en chercherons les explications et les causes profondes, seule voie pour trouver les remèdes.
TitreL´âge du papier
Auteur DAUJAT (Jean)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution30 décembre 1999
Nb de pages144
EAN 139782852446571
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.12
Biographie
Critique du libraire
" Un petit livre au style agréable et où la sagesse n'exclut pas l'humour. "
Les avis clients
La sagesse n'exclut pas l'humour !
5/5 ROC
.----. L'AUTEUR : Docteur ès lettres, il fut chargé d'histoire et de philosophie des sciences à la Recherche scientifique. Puis fondateur et directeur du Centre d'Etudes Religieuses, Jean Daujat enseigne depuis un demi-siècle la philosophie et la théologie à de nombreux étudiants de tous âges. Il a écrit plus d'une vingtaine d'ouvrages qui font autorité. Citons seulement "La vie surnaturelle", "Doctrine et vie chrétienne", "L'ordre social chrétien" et, plus récemment "Y-a-t-il une vérité?". L'OEUVRE : L'âge du papier, bien après celui de la pierre, du feu et du métal, a débuté avec la découverte de l'imprimerie. La première partie de l'ouvrage montre comment, par la diffusion du savoir, le papier a été à la source de l'essor de la civilisation. Mais l'abus de toutes choses cause de grands maux et, après un bref rappel philosophique, les méfaits des excès de la paperasserie sont ici exposés dans toutes leurs dimensions, exposant leurs conséquences économiques et sociales souvent dramatiques. CONCLUSION: Avec sa remarquable capacité de rendre clairs les problèmes les plus ardus, Jean Daujat, une fois de plus, ne se contente pas de poser des problèmes, il en donne aussi les causes (philosophiques et politiques) et les moyens qui, selon lui, ont le plus de chances d'apporter des solutions. Un petit livre au style agréable et où la sagesse n'exclut pas l'humour. [Signé : Marie-Thérèse de Heaulme, extrait de ROC 1985]