Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La vocation des Francs d´après les pontifes romains

Référence : 29143
Date de parution : 24 juin 2014
Auteur : DEFAYE (Michel)
Éditeur : SEL (EDITIONS DU)
EAN 13 : 9782916139074
Nb de pages : 66
7.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
La vocation particulière dévolue par Dieu à la France est souvent objet de risée de la part de ceux-là mêmes qui devraient s'en faire les avocats. Afin d'accréditer cette réalitée, Michel Defaye revient aux sources de cette alliance entre la France et l'Eglise: les pontifes romains eux-mêmes.
Nous réalisons alors que, loin d'une création de l'imaginaire collectif, la France a réellement été appellée a être le bras armé au service de l'Eglise dès le cinquième siècle.
Cette vocation est également porteuse d'espérance, la France ayant reçue la promesse de se repentir et de renouer avec son Dieu qui la glorifiera de nouveau.  

SOMMAIRE : 
Préface (p. 3)
L'âge d'or (de Clovis à saint Louis) (p. 5) : L'annonce faite aux Mérovingiens (p. 5) - La réalisation carolingienne (p. 9) - Le couronnement capétien (p. 13).
L'âge de bronze (de Philippe le Bel à la Révolution) (p. 23)
L'âge de fer (de la Révolution à nos jours) (p. 29) : La défense des États pontificaux (p. 29) - Les titres de gloire de la France (p. 30) - Les remèdes aux maux actuels (p. 38) - Les prophéties des papes sur le renouveau de la France (p. 43) - La vocation de la France selon Pie XII (p. 47)
Conclusion (p. 50).
TitreLa vocation des Francs d´après les pontifes romains
Auteur DEFAYE (Michel)
ÉditeurSEL (EDITIONS DU)
Date de parution24 juin 2014
Nb de pages66
EAN 139782916139074
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)4
Largeur (en mm)148
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.09
Critique du libraire
La France a-t-elle reçue de Dieu une vocation particulière ? L'idée fait facilement sourire aujoud'hui, mais ce sont les papes eux-mêmes qui l'affirment, comme Michel Defaye le prouve, textes à l'appui. Nous réalisons alors que la France a réellement été appellée a être le bras armé au service de l'Eglise dès le cinquième siècle. Cette réalité est également porteuse d'espérance, la France ayant reçue la promesse de se repentir et de renouer avec les heures glorieuses de son histoire.