Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La vie de Don Bosco

Référence : 100879
Date de parution : 27 août 2014
Auteur : BOSCO (Teresio)
Collection : VIES STS BIENHE
EAN 13 : 9782746831544
Nb de pages : 56
6.95
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Don Bosco. Les enfants qui découvrent le récit de sa vie l'appellent parfois "Bon Bosco". Et pourquoi pas ? La bonté n'émane-t-elle pas de ce visage ouvert, de cette vie habitée, passionnée et passionnante, si souvent racontée, mais toujours à redécouvrir ? Oui, don Bosco, c'est déjà un sourire qui accueille et où transparaissent tout à la fois l'humour d'un saltimbanque, l'affection d'un père, la bienveillance d'un guide, l'espérance d'un éducateur et la foi d'un prêtre.
Le rencontrer n'était jamais anodin. D'un regard, de quelques mots, il transmettait l'enthousiasme pour demain, le courage de repartir. Son obsession : "sauver les jeunes", dans tous les sens que peut revêtir cette expression. La vie de don Bosco est indéniablement un message pour aujourd'hui.
TitreLa vie de Don Bosco
Auteur BOSCO (Teresio)
ÉditeurSIGNE (EDITIONS DU)
Date de parution27 août 2014
Nb de pages56
CollectionVIES STS BIENHE
EAN 139782746831544
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)4
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.10
Critique du libraire
Connaissez-vous don Bosco ? Ce livre, richement illustré avec des documents d'époque, raconte la vie du petit garçon des Becchi, qui voulait absolument étudier pour devenir prêtre. Il le devint et un jour, il interpella un garçon que le sacristain chassait à coups de balai : "Tu sais lire, écrire ?" Comme le garçon niait, il lui demanda : "Tu sais siffler". "Oh, oui !" fut la réponse de l'enfant. De fil en aiguille, les jeunes, dont nul ne voulait, se mirent à affluer vers ce prêtre hors du commun qui mourut le 31 janvier 1888, laissant derrière lui une œuvre bien vivante encore aujourd'hui.