Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

La vérité sur l´affaire Harry Quebert

Référence : 73421
3 avis
Date de parution : 19 septembre 2012
Auteur : DICKER (Joël)
EAN 13 : 9782877068161
Nb de pages : 672
16.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ed. de Fallois/L'Age d'Homme, 2012 - 15,5 x 22,5 - 672 p. Roman. Prix Goncourt des lycéens. Grand prix du roman de l'Académie Française. Bon état. Article d'occasion, vendu dans la limite des stocks disponibles.
TitreLa vérité sur l´affaire Harry Quebert
Auteur DICKER (Joël)
ÉditeurFALLOIS / L'AGE D'HOMME
Date de parution19 septembre 2012
Nb de pages672
EAN 139782877068161
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)38
Largeur (en mm)155
Hauteur (en mm)225
Poids (en Kg)0.77
Les avis clients
Un excellent thriller !
5/5 La Nef.
.----. Joël Dicker, cet auteur inconnu (jeune Suisse de 27 ans), est en train de créer l'événement de la rentrée littéraire. Déjà 35 000 exemplaires de son roman, publié par de " petits " éditeurs, se sont vendus principalement par le bouche-à-oreille, il est sélectionné pour deux des principaux concours littéraires de l'automne (Goncourt et Académie française) et il s'arrache pour les achats de traduction à l'étranger ! Excités par la curiosité de ce phénomène, nous avons voulu nous faire une idée par nous-mêmes. Eh bien ! le succès de ce roman est totalement mérité, car, dans son genre, c'est un petit chef-d'œuvre qui, malgré sa taille imposante, se laisse lire quasiment d'une traite une fois qu'on l'a commencé ! L'histoire est admirablement ficelée avec d'innombrables rebondissements, mais surtout l'écriture est nerveuse, la narration captivante, jamais pesante et les personnages, qui sont des gens d'aujourd'hui vivant selon les normes morales de notre époque, ont une épaisseur humaine et psychologique qui les rend parfaitement crédibles - il faut néanmoins reconnaître qu'ils sont loin d'être exemplaires. ( suite )
Une rare maestria !
4/5 La Nef .
.----. L'histoire ? Celle d'un jeune écrivain new-yorkais à succès, Marcus Goldman, qui, en panne d'inspiration pour son second roman, rejoint dans une petite ville du New Hampshire, Aurora, son ami et ancien professeur Harry Quesbert, l'homme à qui il doit d'être devenu écrivain. Tout bascule pour Goldman et Quebert quand ce dernier se retrouve brutalement accusé du meurtre, en 1975 - 33 ans plus tôt! - de Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans avec laquelle il a jadis connu le grand amour. Persuadé que son ami n'est pas un criminel quand tout l'accable, Marcus mène l'enquête pour l'innocenter. L'auteur nous promène alors avec une rare maestria du présent au passé pour nous faire découvrir progressivement que l'on a affaire à une histoire complexe qui remonte loin dans le temps et aux multiples rebondissements. Cette enquête nous présente également un regard sur l'Amérique actuelle, où l'argent, plus que jamais, justifie tout. Bref, un excellent thriller, à lire absolument si ce genre vous plaît. [ Signé : Christophe Geffroy dans " La Nef " - numéro 242 - novembre 2012 ]
J'ai ouvert ce livre hier soir !
1/5 Jean Auguy
Pendant 50 ans d'activité comme journaliste et libraire, les livres que j'ai eu envie de lire sont légion ! Le souvenir vient de me revenir en lisant les informations sur la fin des éditions de Fallois au 31/12/2021 ! Ce roman en était ( pourquoi ?, j'ai oublié ) , et j'ai de suite été pris par un très bon début qui donne envie de continuer, mais vers la page 50 sur presque 700, la description des tares sexuelles des deux sympathiques principaux personnages m'ont fait refermer définitivement ce volume . Je tiens à le faire savoir aux lecteurs tentés par cet lecture ! P.S. : Le nom de Fallois me rappelle que lorsque j'étais étudiant il était déjà connu comme adhérent aux amis de Robert Brasillach dont j'étais aussi membre !