Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

La véritable histoire des Cristeros

Référence : 47389
3 avis
Date de parution : 25 janvier 2014
EAN 13 : 9782915988048
Nb de pages : 224
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 3 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
La découverte des Cristeros mexicains réserve aujourd'hui de fortes surprises, pour avoir été précisément interdite d'histoire pendant près de trois générations.
Voici le fait, l'événement brut et formidable que les chroniques du Nouveau Monde n'ont jamais rapporté: de 1926 à 1929, dans les États-Unis du Mexique, tout un peuple chrétien armé de machettes et de vieux tromblons affronte au chant du Christus vincit des régiments de ligne fédéraux, qui arborent le drapeau noir aux tibias entrecroisés et crient Viva el Demonio !
L'année précédente, le pape Pie XI a proclamé le Christ "Roi des Nations"... Au Mexique, une nation entière se mobilise sous les drapeaux du Dieu fait homme, elle marche vers les mitrailleuses et les canons de l'Antéchrist parce qu'elle refuse l'abdication des dernières libertés de sa foi.  
"Heureuses les nations qui savent honorer leurs martyrs", écrit dans sa préface le cardinal Medina. Voici donc l'extraordinaire histoire de l'épopée cristera, telle qu'elle nous est apparue sur place dans le trésor des archives familiales, des publications clandestines et le récit des derniers témoins.
Hugues Kéraly   
TitreLa véritable histoire des Cristeros
Auteur KERALY (Hugues) HOM0003
ÉditeurHOMME NOUVEAU (EDITIONS DE L') ED HN
Date de parution25 janvier 2014
Nb de pages224
EAN 139782915988048
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.33
Critique du libraire
Préface du cardinal Medina Estevez. Un ouvrage passionnant, avec un style alerte et une pensée catholique, qui vous fera découvrir l´épopée des vendéens du Mexique. Les Cristeros ont tout donné à Dieu, leur honneur et leur vie, pour lutter contre le programme maçonnique, et ce, même contre leurs évêques. Un beau témoignage de foi qu´il ne faut pas laisser tomber dans l´oubli. + 8 p. photos.
Les avis clients
Honorer leurs martyrs ...
5/5 Chrétiens dans la cité .
.----. Depuis l'an 2000, la multiplication des béatifications et canonisations de ces martyrs - prêtres et laïcs - a eu pour effet de faire resurgir ce drame interdit d'histoire pendant trois générations. Journaliste et écrivain, Hugues Kéraly a mené une enquête sur le terrain et dans les archives familiales afin de brosser avec talent ce martyrologe d'une nation. Des notices biographiques de martyrs et un cahier photos illustrent ce livre passionnant et passionné en forme de devoir de mémoire. " Heureuses les nations qui savent honorer leurs martyrs ", écrit dans sa préface le cardinal Jorge Medina Estevez. ( Chrétiens dans la Cité - 17 rue Mannessier - 94130 - Nogent-sur-Marne ).
Vjva Cristo Rey !
5/5 Chrétiens dans la Cité
.----. En 1926 et pendant trois ans, des paysans catholiques mexicains parvinrent, armés de machettes et de vieux tromblons, à s'opposer au gouvernement du président Calles qui voulait supprimer l'Eglise du Mexique. Ils criaient VIVA CRISTO REY! ( d'où leur surnom ) face à des régiments de ligne hurlant Viva el Demonio ! Cette révolte, après des heures héroïques et des épisodes faisant penser aux vieux westerns, se termina dans un bain de sang ( suite ... ).
Le film .
3/5 Chrétiens dans la Cité .
.----. La sortie prochaine dans les salles du film CRISTIADA offre l'occasion de découvrir un événement historique méconnu, grâce à la nouvelle édition revue et corrigée de ce livre, qui demeure le seul disponible en France sur ce drame. (note ajoutée : la sélection " Vous aimerez aussi " montre qu'il n'en est rien ! ). [ suite ... ]