Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La Turquie à la conquête de l´Europe

Référence : 9681
Date de parution : 20 novembre 2006
Auteur : EID (Pierre)
EAN 13 : 9782851621849
Nb de pages : 198
19.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
En 1453, après une résistance héroïque, Constantinople tombait aux mains du sultan Mehmet II qui la pilla, massacra ses habitants et en fit la capitale de l'Empire ottoman. Byzance disparaissait.
En 1529, les Turcs pénètrent au cœur d'une Europe divisée, et mettent le siège à Vienne, capitale du Saint Empire.
La résistance des Européens s'organise mais il fallut trois siècles aux peuples des Balkans pour, se libérer de l'occupation ottomane.
Aujourd'hui la Turquie s'éveille. Fière de son identité islamique, forte de sa position dans l'Otan elle veut forcer les portes de l'Union Européenne.
Pourquoi cette insistance des Turcs à entrer en Europe dont la civilisation leur est étrangère ? Quelles forces permettront aux Européens de résister ? Quatorze siècles d'histoire nous l'apprennent.
L'ambition du géant eurasiatique n'est-elle pas de réaliser le grand rêve, momentanément interrompu, de conquête d'une Europe affaiblie ?  

Pierre Eïd, ingénieur français d'origine syro-libanaise, a participé au développement de nombreux pays d'Afrique et d'Asie. Son expérience pluriculturelle et l'observation de plusieurs conflits nous éclairent sur les dangers qui menacent l'Europe aujourd'hui.
TitreLa Turquie à la conquête de l´Europe
Auteur EID (Pierre)
ÉditeurPARIS CONSEP (EDITIONS DE)
Date de parution20 novembre 2006
Nb de pages198
EAN 139782851621849
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)194
Poids (en Kg)0.21
Critique du libraire
Aujourd´hui, la Turquie islamique cherche à s´immiscer dans l´union européenne. Pourquoi cette insistance à pénétrer dans notre continent dont la civilisation lui est étrangère ? Quelles forces permettront aux Européens de résister ? Ce livre résume quatorze siècles d´histoire qui permettent de répondre à ces questions. On y trouve tous les arguments pour contrer la volte-face de Sarkozy, désormais favorable à l´entrée de la Turquie dans l´Europe !