Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

La troisième guerre mondiale est commencée... Mais Dieu règne

Référence : 87378
7 avis
Date de parution : 25 août 2016
Éditeur : ACCR (EDITIONS)
EAN 13 : 9782918463122
Nb de pages : 144
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 2 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le livre que vous avez dans les mains n'est point une oeuvre littéraire, mais un éclairage, simple, très accessible, même pour les moins avertis sur la crise actuelle que le monde semble n'avoir jamais connue à ce niveau.
Si un passage est plus difficile à comprendre, il renvoie à un autre livre qui donne des précisions.
Cependant, comme il ya presque toujours actuellement un mode d'emploi étiqueté sur les produits pharmaceutiques ou aussi sur certains produits alimentaires, il se trouve également un mode d'emploi à cet ouvrage, le suivant :
Tant que vous n'avez pas achevé de le lire, de le méditer, lentement, supprimez télévision, Internet, portable. De plus, pour une meilleure digestion intellectuelle, priez après chaque chapitre. Exemple : cette prière dans l'Evangile : "Seigneur, faites que je voie !" (Marc X, 51). Dieu nous écoute tous partout et toujours.
TitreLa troisième guerre mondiale est commencée... Mais Dieu règne
Auteur MARZIAC (Père Jean-Jacques)
ÉditeurACCR (EDITIONS)
Date de parution25 août 2016
Nb de pages144
EAN 139782918463122
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)148
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.24
Biographie
Père Jean-Jacques MARZIAC (1924-2022)
Père Jean-Jacques MARZIAC (1924-2022) Né le 2 juillet 1924 à STRASBOURG
Ordonné Prêtre dans la Société des Missions Africaines de Lyon le 11 février 1954.
Missionnaire en Côte d'Ivoire et au Bénin de 1954 à 1971 où il prêche pendant les vacances les Exercices de Saint Ignace à ses paroissiens, par centaines.
Voir plus
Les avis clients
LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE
5/5 Le Rocher février, mars 2017, n°105
Sous le titre La Troisième Guerre mondiale est commencée... mais Dieu règne, l'ouvrage du R.P. Jean-Jacques Marziac montre que cette Troisième Guerre mondiale, commencée avec le concile Vatican II — comme le disait Mgr Marcel Lefebvre —, est semblable au combat de David contre Goliath, humainement perdue, mais qui sera finalement victorieuse grâce aux moyens surnaturels donnés par Dieu à ceux qui mèneront sans faiblir le bon combat de la foi. Le 7e et dernier chapitre répond à la question : « Comment gagner cette Troisième Guerre mondiale ? » Dans sa préface, le Général (2 S) Claude Denis Mouton note : « La confidence du pape Paul VI: "Les fumées de Satan sont entrées dans l'Église" est un aveu lucide, puisque depuis la pénombre s'est substituée à la lumière et l'on peine à distinguer la vérité tant s'est développé le flou auquel beaucoup se sont accoutumés. Combien " moisissent dans la mort spirituelle, dans la mort éternelle ", selon la formule de Charles Péguy ? » En écho, la postface de Mgr Bernard Fellay rappelle : « La grande question, la question définitive est bien celle-ci : « Ô homme, que fais-tu de ton salut que Dieu laisse entre tes mains ? » Le R.P. Marziac ne souhaite pas faire « œuvre littéraire » mais plutôt proposer « un éclairage simple, très accessible, même pour les moins avertis, sur la crise actuelle que le monde semble n'avoir jamais connue à ce niveau ». Au fil des chapitres, le missionnaire — infatigable nonagénaire — indique les livres à lire pour aller plus loin intellectuellement, et les Exercices de Saint Ignace à suivre pour aller plus haut spirituellement. (DICI— 28/10/2016)
Super thème
5/5 Michel
Encore un livre qu'on a du mal et du regret à refermer une fois terminé. Du coup, il est devenu mon livre de chevet La troisième guerre mondiale : magnifique idée ! J'ai admiré l'analyse géopolitique très lucide qui permet d'en apprendre beaucoup sur le terrorisme actuel. Quelle belle écriture française classique, simple, intelligente. Le prix est dérisoire pour la masse d'informations.
Mais Dieu règne...
3/5 DICI, n°343, 28-10-2016
Sous le titre La Troisième Guerre mondiale est commencée... mais Dieu règne, l'ouvrage du R.P. Jean-Jacques Marziac montre que cette Troisième Guerre mondiale, commencée avec le concile Vatican II — comme le disait Mgr Marcel Lefebvre —, est semblable au combat de David contre Goliath, humainement perdue, mais qui sera finalement victorieuse grâce aux moyens surnaturels donnés par Dieu à ceux qui mèneront sans faiblir le bon combat de la foi. Le 7e et dernier chapitre répond à la question : « Comment gagner cette Troisième Guerre mondiale ? » Dans sa préface, le Général (2 S) Claude Denis Mouton note : « La confidence du pape Paul VI : Les fumées de Satan sont entrées dans l'Église est un aveu lucide, puisque depuis la pénombre s'est substituée à la lumière et l'on peine à distinguer la vérité tant s'est développé le flou auquel beaucoup se sont accoutumés. Combien moisissent dans la mort spirituelle, dans la mort éternelle, selon la formule de Charles Péguy ? » En écho, la postface de Mgr Bernard Fellay rappelle : « La grande question, la question définitive est bien celle-ci : O homme, que fais-tu de ton salut que Dieu laisse entre tes mains ? » Le R.P. Marziac ne souhaite pas faire « oeuvre littéraire » mais plutôt proposer « un éclairage simple, très accessible, même pour les moins avertis, sur la crise actuelle que le monde semble n'avoir jamais connue à ce niveau ». Au fil des chapitres, le missionnaire — infatigable nonagénaire — indique les livres à lire pour aller plus loin intellectuellement, et les Exercices de Saint Ignace à suivre pour aller plus haut spirituellement.
Le livre de l'année
3/5 Emmanuel
A la lecture du résumé, j'ai eu peur qu'une histoire se déroulant, en grande partie, sur la guerre actuelle que nous livre le terrorisme mondial et ces guerres soit un peu plus effrayant encore. Mais j'ai bien fait de suivre les avis des lecteurs car il y a longtemps que je n'avais pas lu un si bon livre qui remonte le moral et nous relève. Le récit est bien écrit et l'analyse est belle, originale et terriblement prenante ! A peine terminé, je me suis empressée de le donner à une amie afin qu'elle en profite aussi ! C'est sûr, ce sera un best-seller incontournable !
Magnifique livre.
3/5 André
On est pris par les contextes historiques, les évènements et par l'histoire. L'inspiration spirituelle qui s'y déroule au travers des horreurs du terrorisme actuel qui frappe effectivement partout dans le monde aveuglément ne peut nous laisser insensible...... A lire absolument pour se réveiller.
Impressionnant!
3/5 Albert
Très bien écrit, récit riche et passionnant. On sent le vent de l'esprit, on est bouleversé par cet auteur grand spécialiste.
Visionnaire et intelligent
3/5 Philippe
Quel ouvrage exceptionnel paru en août 2016 en pleine guerre où se trouve effectivement la France. Je ne comprenais rien de ces actualités horribles d'attentats, abattu, résigné. Et soudain ce livre paraît et c'est une lumière d'explications historiques, contextuelles, intelligentes, fines, brillantes. Un must à lire et à conseiller aujourd'hui. Cet ouvrage fondamental fera date dans l'Histoire, c'est un monument.