Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

La trahison des initiés - La Franc-maçonnerie, du combat politique à la guerre de religion - La guerre des gnoses T 3

Référence : 74963
2 avis
Date de parution : 6 avril 2013
Auteur : PASCAL (Alain)
Collection : FACE CACHEE
EAN 13 : 9791091058049
Nb de pages : 320
23.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 2 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Cet ouvrage, réquisitoire impitoyable sur l'intervention des obédiences maçonniques en politique, donne un éclairage nouveau et exhaustif sur le cheminement qui a fait de la société philosophique du XVIIIe siècle une coterie.
En décryptant les interférences "religieuses" sur le déroulement de l'histoire des Temps modernes, en reliant les évènements à un passé lointain - qui va des hérésies du premier siècle à l'aventure des constructeurs de cathédrales et des Templiers - cet ouvrage de référence dépasse le simple constat du détournement de la Démocratie par la Franc-Maçonnerie, de sa complicité à certaines dictatures, de son choix mondialiste en osmose avec la Finance apatride, de sa responsabilité dans l'élaboration des mensonges culturels perpétrés par les média, pour s'inquiéter des conséquences de la lutte religieuse menée par les loges.
L'auteur privilégie le point de vue catholique, mais, prenant volontairement du recul, ouvre une hypothèse originale sur la possible trahison de l'Initiation traditionnelle par la Franc-Maçonnerie moderne.
"M. Pascal a réuni [...] tout ce qui peut étoffer un dossier critique sur la secte [...]. Un livre qui mérite d'être lu."
Henry Coston, Lectures Françaises
"On ne peut que se réjouir de l'importance, de la clarté et de la densité de cette oeuvre. [...] Un livre à lire absolument."
Michel de L'Hyerres, Le Libre Joumal
TitreLa trahison des initiés - La Franc-maçonnerie, du combat politique à la guerre de religion - La guerre des gnoses T 3
Auteur PASCAL (Alain)
ÉditeurEDITIONS DES CIMES (EDITIONS)
Date de parution6 avril 2013
Nb de pages320
CollectionFACE CACHEE
EAN 139791091058049
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)148
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.42
Biographie
Alain PASCAL (1948 - )
Alain PASCAL (1948 - ) Né en 1948, c'est un ancien avocat à la Cour d'Appel de Paris, et un ancien Secrétaire de la Conférence. Il s'est mis à l'écriture à partir des années 1980. Voir plus
Critique du libraire
Collection "Face cachée" Ce livre permet de pénétrer au sein des arcanes qui restent généralement inconnues du grand public, car les censeurs du "politiquement correct" veillent soigneusement à ce que les "foules" restent dans l'ignorance afin de mieux les tromper et surtout les empêcher de prendre conscience du funeste plan de manipulation des mentalités qu'ils imposent pour conduire ce "bétail" vers des abîmes concoctés dans l'ombre des loges des sociétés secrètes. (Jérôme Seguin dans "Lectures Françaises" numéro 726 octobre 2017) Il faut préciser que ce titre a connu deux éditions en 1996 et 1998. Celle que nous présentons est la troisième - revue et corrigée - elle est parue en 2013 .
Les avis clients
Un travail complet et pertinent
5/5 Philippe
A l'instar du livre d'Epiphanius, un travail très complet de recherche sur les sectes francs-maconnes et leurs influences démoniaques dans le monde, l'ouvrage d'Alain Pascal ( auteur également catholique ) délivre des réflexions philosophiques profondes et pertinentes sur la guerre déclarée au christianisme dans les coulisses des sociétés secrètes, depuis des siècles. Il en ressort que le monde est gouverné par Satan. Pourquoi Dieu laisse-t-il faire ? Pourquoi livre-t-il le monde au règne de Satan ? Veut-il punir l'humanité entière pour son arrogance ? Pourquoi abandonner les hommes de bonne volonté à l'emprise de Satan, en leur faisant perdre tout ce qui est cher : la patrie, la famille, la religion, l'histoire, la culture, tout ce qui fait qu'une civilisation se construit au fil du temps ? Pourquoi dénaturer la patrie, pourtant la fille aînée de l'Église, orpheline depuis longtemps, hantée par les démons destructurants de l'ère moderne. ? Pourquoi éprouver à ce point le christianisme ? L'argent et la science sont les ennemis de la religion. Science sans conscience, n'est que ruine de l'âme, disait Rabelais. Plus l'être humain avance dans ses connaissances, plus il devient puissant, et plus il se rapproche de Lucifer. Une science sans Dieu, propage la destruction de l'humanité, pervertit la nature humaine destinée à parcourir le monde en collaboration avec Dieu, son créateur. Plus l'homme avance dans sa connaissance, plus il se déconstruit. Plus l'homme devient puissant dans tous les domaines, plus il accélère sa dégénérescence. L'homme devient le Grand Architecte à la place de celui-ci . Le monde se construit non sur le plan de Dieu, mais sur celui de Lucifer. La Babel mondiale hisse l'homme au rang de maître absolu de la création, usurpant le rôle de Dieu. L'argent appelle l'argent; il devient le centre d'intérêt primordial, la valeur absolue qui remplace Dieu, et on en vient à oublier la valeur de la vie humaine, animale et végétale. Rien ne devrait se faire sans l'aide de Dieu. Il lui suffirait, pour inverser la tendance, de promouvoir le secours spirituel contre le matérialisme abrutissant, d'accéder à la bonté, à l'empathie, à l'humilité, la solidarité, à la croyance, à la vraie lumière. Pas celle, factice, inondant le monde de sa lueur trompeuse, mensongère, qui au final avilit et exploite l'être humain. Non, celle qui grandit l'humanité, lui sert de guide. L'humanité a pris le mauvais chemin. Pour survivre, elle a besoin d'un grand virage. Ce virage s'apelle Jésus.
Il n'y a pas lieu de désespérer !
5/5 Lectures Françaises .
.----. Constat des conséquences de la lutte religieuse menée par les loges. Mais il n'y a pas lieu de désespérer, dit Alain Pascal dans sa conclusion : " Un jour prochain, de plus en plus prochain, tout se saura. La vérité sortira du puits. Le grand procès du modernisme s'ouvrira. L'histoire n'hésitera pas plus longtemps car le point de rupture arrive. Les masses commencent à ressentir la nostalgie d'un passé qu'on leur cache. Elles sont fatiguées de l'illusion de demain. Ce mouvement est inexorable. Les modernes ne l'inverseront pas pour la bonne raison que la cause de l'échec est le modernisme lui-même ". [ Jérôme Seguin dans " Lectures Françaises " numéro 726 - octobre 2017 - tous les numéros de notre revue sont présentés sur ce site et le plus souvent encore disponibles - .]