Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

La "Terreur nazie" - Un juif témoigne

Référence : 102130
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2015
EAN 13 : 0000001021301
Nb de pages : 110
10.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Il y a des êtres que le destin gratifie d'une existence toute particulière : ainsi de l'auteur de ce petit livre qui se présente comme une longue lettre adressée à Louis Bearn, théoricien de la "résistance autonome" (leaderless resistance) au Système et l'un des principaux activistes du mouvement nationaliste blanc.
Né en 1914, Heinz Weichardt a eu pour parents une mère d'origine juive et un père qui fut un journaliste influent entre 1911 et 1944. Il comptait dans sa famille paternelle plusieurs proches qui étaient des nationalistes allemands convaincus. Lui-même très favorable au régime national-socialiste, il évoque une communauté juive allemande très fortement assimilée, progressivement victime des campagnes orchestrées contre la nouvelle Allemagne par le judaïsme international. Pour avoir vécu à Berlin de 1929 à 1938, il est en mesure de nous offrir de nombreuses tranches de vie sous le Troisième Reich, de décrire fidèlement la montée de l'antisémitisme et d'en analyser les vraies causes.
Contraint à l'exil par une législation de plus en plus restrictive, Heinz Weichardt embarqua pour les États-Unis le 5 septembre 1938. Ce brillant ingénieur, qui allait devenir enfin de carrière l'un des dirigeants du secteur de la recherche chez IBM, nous livre également un précieux témoignage sur la vie aux États-Unis juste avant et pendant la Seconde Guerre mondiale.
Ce livre souvent teinté d'ironie est une pierre de plus jetée dans le terrain vague des bonimenteurs officiels.
TitreLa "Terreur nazie" - Un juif témoigne
Auteur WEICHARDT (Heinz)
ÉditeurLA SFINGE (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2015
Nb de pages110
EAN 130000001021301
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.14
Les avis clients
Témoignage édifiant
5/5 Thibault
Lecture à recommander chaudement, que d'enseignements ! Si on peut suspecter quelques approximations, en revanche je n'ai repéré aucune mythomanie, ni bobard douteux. Et l'auteur servira d'alibi dans vos conversations animées : juif, donc, et fort d'une forte carrière professionnelle, principalement chez IBM.