Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

La Terre et les Hommes dans les lettres gréco-latines

Référence : 18514
Date de parution : 1 septembre 1988
Auteur : SAVINEL (Pierre)
EAN 13 : 9782869850200
Nb de pages : 336
19.82
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Pour les anciens, la Terre, divinité toute-puissante, était à la fois mère des hommes (Mater) et maîtresse de vie (Magistra). Éducatrice, elle insérait le cultivateur, par le cycle des travaux saisonniers, dans l'ordre universel.
D'Homère à Virgile, en passant par Hésiode, Aristophane, Xénophon, Caton l'Ancien et Ausone, ce livre dresse "une immense fresque où sont dépeints, à travers quinze siècles de littérature, les rapports entre l'homme et la terre, depuis l'époque mycénienne jusqu'à l'aube du Moyen-Age", écrit Gustave Thibon dans sa préface.
Loin de prêcher un retour à l'Antiquité, Pierre Savinel nous invite à puiser aux sources de notre civilisation pour comprendre les maux de notre monde moderne. Il éveille en nous la nostalgie d'un temps où l'humanité obéissait à la terre et respectait les cycles biologiques. Il nous offre un livre de référence indispensable sur la littérature gréco-latine. 
Ancien élève de l'École Normale Supérieure, agrégé de Lettres, homme d'une grande érudition, Pierre Savinel est l'auteur de nombreux livres sur la littérature de l'Antiquité.
TitreLa Terre et les Hommes dans les lettres gréco-latines
Auteur SAVINEL (Pierre)
ÉditeurSANG DE LA TERRE ELLEBORE (EDITIONS)
Date de parution1 septembre 1988
Nb de pages336
EAN 139782869850200
Épaisseur (en mm)27
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.47
Critique du libraire
D´Homère à Virgile, en passant par Hésiode, Aristophane, Xénophon, Caton l´Ancien et Ausone, ce livre dresse "une immense fresque où sont dépeints, à travers quinze siècles de littérature, les rapports entre l´homme et la terre, depuis l´époque mycénienne jusqu´à l´aube du Moyen-Age", écrit Gustave Thibon dans sa préface.