Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La ténébreuse affaire Dreyfus - T2 - L´affaire Dreyfus : nouveaux regards

Référence : 24417
Date de parution : 22 octobre 2010
Éditeur : DUALPHA (EDITIONS)
EAN 13 : 9782353741854
Nb de pages : 498
35.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Non, Alfred Dreyfus n'a pas été condamné "parce qu'il était Juif" !
Il y avait d'autres éléments, dans le dossier de l'accusation, qu'une simple ressemblance d'écriture avec celle du fameux "bordereau", une curieuse pièce, d'ailleurs. Non, Esterhazy n'était pas un traître ! C'était néanmoins une franche canaille.
Que Dreyfus ait été innocent de ce pourquoi il a été condamné en décembre 1894 à Paris, nul ne le conteste. En revanche, c'est pour d'autres raisons que, lors du second conseil de guerre, tenu l'été de 1899 à Rennes, Dreyfus a été condamné de nouveau, en dépit de très vives pressions gouvernementales sur le procureur et les juges pour qu'ils innocentent l'accusé.
Si l'arrêt de la Cour de cassation, en 1906, a mis fin à la partie judiciaire de l'affaire, il n'a strictement rien résolu des énigmes nombreuses qu'elle laisse, tant du côté allemand que du côté français. Les pistes, évoquées au Conseil de guerre de Rennes, n'ont pas été explorées.
N'en déplaise aux auteurs académiques, si l'énigme Esterhazy semble facile à résoudre, la personne et les activités d'Alfred Dreyfus demeurent bien mystérieuses.
Les multiples rebondissements médiatiques, politiques et judiciaires de cette affaire sont exposés en tenant compte des travaux récents les plus originaux. 
Bernard Plouvier est l'auteur de plusieurs livres aux éditions Dualpha, dont, entre autres, une Biographie médicale et politique d'Adolf Hitler en six volumes, de biographies Jésus de Nazareth, le Grand Consolateur et L'Affaire Galilée, d'un essai Réflexions sur le Pouvoir de Nietzsche à la Mondialisation. Il a été élu membre de l'Académie des Sciences de New York en mai 1980.
TitreLa ténébreuse affaire Dreyfus - T2 - L´affaire Dreyfus : nouveaux regards
Auteur PLOUVIER (Dr Bernard)
ÉditeurDUALPHA (EDITIONS)
Date de parution22 octobre 2010
Nb de pages498
EAN 139782353741854
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)26
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.66
Critique du libraire
Contrairement à l´histoire officielle, Dreyfus n´a pas été condamné "parce qu´il était juif", ni sur la simple ressemblance d´écriture sur un "bordereau". Si son innocence est acquise en ce qui concerne la condamnation de 1899, il n´en reste pas moins bien des mystères sur la personne et les activités de Dreyfus. Préface de Philippe Randa. - Pour lire les livres de cet auteur il faut savoir qu'il est un " athée revendiqué ".; il peut donc apporter des documents intéressants mais aussi des jugements avec lesquels nous sommes en total désaccord !