Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

La télévision ou le péril de l´esprit

Référence : 3050
2 avis
Date de parution : 1 juillet 2009
Auteur : DORE (Isabelle)
Éditeur : CLOVIS (EDITIONS)
EAN 13 : 9782350050584
Nb de pages : 94
8.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Il y a encore quelques dizaines d'années, de nombreux observateurs annonçaient que la société des hommes de demain serait celle de l'audiovisuel et du média. Aujourd'hui, nous y voilà parvenus. Cependant, dans cet univers du virtuel, reste-t-il encore des hommes ? Qu'est devenue la jeunesse d'hier ? Que sommes-nous, nous-mêmes, devenus ?
La télévision a joué un rôle majeur dans la déchristianisation et l'affaiblissement des âmes : tant l'intelligence que la volonté se trouvent vrillées par ce qui est désormais, pour beaucoup, non plus seulement un loisir mais une véritable drogue. Isabelle Doré montre le fléau, l'analyse, sans exagération mais sans fard, dans un essai bref et au moyen d'un oeil perçant.
TitreLa télévision ou le péril de l´esprit
Auteur DORE (Isabelle)
ÉditeurCLOVIS (EDITIONS)
Date de parution1 juillet 2009
Nb de pages94
EAN 139782350050584
Épaisseur (en mm)7
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.15
Critique du libraire
Préface de l´abbé Philippe Toulza.
Les avis clients
La télévision détruit tout !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. QUELLE SOMME DE TRAVAIL POUR UN PETIT LIVRE QUI EST UN GRAND LIVRE ! Analysé par rapport aux besoins de notre cerveau, chaque élément qui constitue l'appareil est expliqué, et découvert le mal qu'il produit. Certains extraits de pensées de grands saints nous sont cités et l'ensemble démontre tranquillement, dans la claire simplicité de son style, ceci : La télévision détruit tout, mémoire, intelligence, volonté. .----. .********. .----. POUR QUI CE LIVRE ? Tout le monde devrait le lire ! [ numéro 149 - octobre 2009 de " Plaisir de Lire " ( 31 rue Godot de Mauroy - 75009 - Paris ) le numéro : 7,10 euros ; l'abonnement : 28 euros ].
A ceux qui la voient encore comme nécessaire
4/5 "Tanguy"
Je l'ai lu pour trouver d'autres arguments que ceux que j'avais déjà à l'esprit contre cette boîte à zombies. Nous voulons des enfants écervelés (au sens propre du terme) et déphasés, faisons alors l'addition suivante : Un canapé. Un papa avachit bière à la main. Un endroit central, stratégique dans la maison. Le tout devant la télévision. Résultat des courses : une ambiance familiale inexistante, une épouse délaissée par les siens, des enfants aux chances de réussite scolaire baissées de moitié, l'analyse objective massacrée. Et on viendra crier au scandale contre un professeur incompétent ? (il y en a). Interrogeons-nous d'abord sur ce que nous donnons à manger à l'esprit de nos petits : une boîte à image ou des livres ???