Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La société Fabienne - L´instauration d´un nouvel ordre international chez Béatrice et Sidney Webb

Référence : 102993
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2015
Auteur : GREEN (John)
EAN 13 : 9782816203073
Nb de pages : 402
25.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Béatrice et Sidney Webb, les premiers analystes "scientifiques" modernes de la société industrielle en Grande Bretagne de la fin du 19e et du début du 20e siècle, sont pratiquement inconnus en France et dans les pays non anglophones. Le présent travail n'est qu'une tentative modeste de rechercher le degré d'influence que les Webb ont exercé leur vie durant sur la politique étrangère de la Grande Bretagne et des États-Unis. Cependant avant d'entrer dans le vif du sujet, il est nécessaire de fournir une description sommaire des racines idéologiques des Webb et de la Société fabienne et de brosser un tableau rapide de la situation des différentes sociétés socialistes en Grande Bretagne à cette époque.
TitreLa société Fabienne - L´instauration d´un nouvel ordre international chez Béatrice et Sidney Webb
Auteur GREEN (John)
ÉditeurSAINT REMI (EDITIONS) ESR
Date de parution1 janvier 2015
Nb de pages402
EAN 139782816203073
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)22
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.42
Critique du libraire
"Les armoiries de la Société fabienne vont rapidement représenter un loup déguisé en mouton, ce qui traduit bien la tactique de l'infiltration que va employer cette organisation à la fin du XIXe siècle. Beatrice et Sidney Webb vont s'avérer redoutable dans la mise en application de cette tactique, devenant des experts en noyautage."
Les avis clients
Experts en noyautage !
5/5 MEDIAS-PRESSE.INFO
.----. La tactique du général romain Fabius Maximus, qui a inspiré le nom de la Société fabienne, consistait à battre en retraite aux moments difficiles et avancer aux moments propices, refusant le combat à chaque fois qu’il n’était pas en situation de force. Cette tactique va caractériser les procédés fabianistes. Le but de la Société fabianiste est la transformation de la société et elle accepte que celle-ci soit relativement lente. Les armoiries de la Société fabienne vont rapidement représenter un loup déguisé en mouton, ce qui traduit bien la tactique de l’infiltration que va employer cette organisation à la fin du XIXe siècle. Beatrice et Sidney Webb vont s’avérer redoutable dans la mise en application de cette tactique, devenant des experts en noyautage. Ce livre montre en détail comment ils ont mené la Société fabienne à la conquête des Etats-Unis et ont largement infiltré ses institutions à travers une toile d’associations. L’ouvrage s’intéresse également au rôle joué par le fabianisme en Union soviétique. Moins connue encore est l’influence de la Société fabienne dans la création de la Tchécoslovaquie. L’auteur aborde ensuite la façon dont la Société fabienne a manœuvré dans tout le Commonwealth. Enfin, l’ouvrage examine comment la Société fabienne, dans sa recherche d’un nouvel ordre mondial, a joué une rôle dans la mise en place de la Table Ronde, du Royal Institute of International Affairs, de l’Internationale Socialiste et de la Société des Nations, ancêtre de l’Organisation des Nations Unies. [ Ex Libris le 25 mars 2019 ]