"A une époque où la plupart des gens s'éloignent de plus en plus d'un mode de vie naturel et où des maladies les menacent parce qu'ils n'ont pas adopté la bonne attitude envers la vie, nous devrions revenir vers les plantes médicinales que Dieu dans sa bonté nous offre depuis la nuit des temps."
"Madame Trében est décédée le 26 juillet 1991 dans sa 84ème année." Sa tombe se trouve à Grieskirchen (4710) en Autriche.
En tant que pionnière en matière de phytothérapie Maria Trében a gagné sa place dans l'histoire. De nombreuses personnes la vénéraient comme une sainte. C'est une femme qui a consacré sa vie aux plantes médicinales et son désir le plus cher était de faire profiter de son expérience le plus de monde possible.
Pendant toutes ces années sa popularité et celle de ses livres n'ont jamais faibli. A l'heure du succès grandissant de la médecine douce, ses livres sont plus que jamais d'actualité.
Dans son oeuvre principale "La Santé à la Pharmacie du Bon Dieu" les vertus et les applications thérapeutiques de 31 plantes médicinales sont décrites en détail, qu'il s'agisse de tisanes, de cataplasmes, de bains ou de jus frais.
"La Santé à la Pharmacie du Bon Dieu" est livrable en langues suivantes : française, allemande, anglaise, italienne, néerlandaise, suédoise, espagnole, danoise, finlandaise, norvégienne, hongroise, tchèque, polonaise, bulgare, slovène, roumaine, russe, bosniaque, croate, serbe, japonaise, turque, grecque, portugaise, slovaque, lituanienne, estonienne, lettone.