Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La Sainte Vierge d´une féministe

Référence : 109970
Date de parution : 26 septembre 2019
EAN 13 : 9782856524190
Nb de pages : 192
13.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Il y a deux extrêmes en ce qui concerne la mère de Jésus : d'un côté les féministes que j'appelle pures et dures qui ne la respectent pas, la rejettent et la haïssent. Et de ce point de vue l'image antagoniste qu'on a bâtie d'elle n'est peut-être pas complètement étrangère. Quelle responsabilit é pour ceux qui s'obstinent à la vouloir comme elle n'était pas dans l'Évangile ! De l'autre côté se trouvent ceux qui en font la femme inexistante. C'est surtout de cette subreptice attaque que je parlerai : celle de ceux qui ont construit de toutes pièces une image de la Sainte Vierge qui correspond à leur idéal de la femme et qui voudraient ensuite que toutes les femmes s'alignent sur cette chimère.
Je ne m'appuierai dans cet ouvrage que sur ce que les Évangiles et les Actes des Apôtres ont dit d'elle, pour éviter toute polémique et toute contestation. Nul n'est tenu de croire - et c'est la doctrine de l'Église Catholique - à la réalité des apparitions, des locutions, des rêves nocturnes. Nous nous en tiendrons donc à ces Évangiles.
TitreLa Sainte Vierge d´une féministe
Auteur CERUTI-CENDRIER (Marie-Christine)
ÉditeurDMM (DOMINIQUE MARTIN MORIN EDITIONS)
Date de parution26 septembre 2019
Nb de pages192
EAN 139782856524190
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)185
Poids (en Kg)0.20
Critique du libraire
Mme Ceruti-Cendrier est maintenant bien connue de nos amis pour ses recherches sur (et dans) les Evangiles. Elle prend, dans cet ouvrage, au titre fracassant, la défense de la Très Sainte Vierge et étudie ce que les évangiles et les Actes des Apôtres disent d'Elle.