Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La sagesse du Père Brown - Folio 1656

Référence : 63813
3 avis
Date de parution : 14 juin 1985
Collection : FOLIO
EAN 13 : 9782070376568
Nb de pages : 256
6.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 19 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le père Brown est un prêtre qui fait le métier de détective, et dont Chesterton raconte les exploits dans une série de recueils. Ici, on verra un prestidigitateur qui parle tout seul, un banquier malhonnête qui se fait attaquer par les brigands dans les Apennins, un duel publicitaire et un drame de l'avarice. Fantastique, paradoxe, mystère et humour font de ces histoires des classiques du roman policier.
TitreLa sagesse du Père Brown - Folio 1656
Auteur CHESTERTON (Gilbert Keith)
ÉditeurGALLIMARD (EDITIONS)
Date de parution14 juin 1985
Nb de pages256
CollectionFOLIO
N° CollectionFOL 001656
EAN 139782070376568
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)108
Hauteur (en mm)178
Poids (en Kg)0.16
Biographie
Gilbert-Keith CHESTERTON (1874-1936)
Gilbert-Keith CHESTERTON (1874-1936) Gilbert-Keith Chesterton, né à Londres le 29 mai 1874, est un écrivain catholique, brillant journaliste, qui a publié des études littéraires et philosophiques, des nouvelles et des romans. Voir plus
Critique du libraire
Traduit de l´anglais par Yves André.
Les avis clients
C'est fameux !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Extrait d'un article conseillant des lectures pour adolescents : Entre 14 et 17 ans, on dévore les romans policiers et l'on s'enfourne aussi souvent une drôle de salade composée d'horreur, de meurtres et d'atmosphère malsaine . Gloire donc à la sagesse du Père Brown, le petit anglais à figure de pomme de terre, les yeux morts et l'air bête et qui n'en rate pas une . Ici au moins, la cocasserie est reine . Chesterton, roi de l'inattendu raconte des histoires courtes au déroulement imprévisible . Tous les personnages sont intéressants et mis en opposition et créent une ambiance jamais malsaine, jamais débilitante . Là-dessus arrive Father Brown, son esprit de finesse, son intuition, sa manière bien à lui de découvrir le pot aux roses . C'est du fameux ! [ " Plaisir de Lire " , numéro 75 , Pâques 1987 ] Pour lire l'introduction de l'article : voir la fiche de "l'ancre de miséricorde par Mac Orlan, Les autres titres : *l'Or de Blaise Cebdrars, *Premier de Cordée de Frison-Roche, *Les âmes mortes de Nicolas Gogol, *le Roi se meurt d'Eugène Ionesco, *Le nommé Jeudi de Chesterton .
Chesterton, le penseur par images !
5/5 Plaisir de Lire .
.----.Douze aventures policières font le corps de ce livre . Chacune est un petit monde avec des personnages bien campés . Français, Anglais, Italiens et même Allemands vont cette fois tenir le lecteur en suspens . Dans chaque histoire arrive le Père Brown, ce petit prêtre anglais "à figure de pouding" a dit lui-même Chesterton de son personnage . Avec son vieux parapluie et son vieux chapeau et son air un peu bête, le Père Brown comprend avant tout le monde où gît la solution du crime . Ce genre de roman policier va plus loin qu'il n'en a l'air et tient une place prépondérante dans le genre . Père Brown est un personnage-symbole . Il incarne l'admiration de l'auteur pour le Père Philip O'Connor, irlandais et catholique et surtout pour l'esprit poétique et intuitif qui était le sien . La drôlerie ici naît du contraste entre les personnages qui typifient la société du temps avec ses formalismes et le Père Brown, une espèce de miracle dans l'Angleterre victorienne : l'arrivée de la réflexion, du flair celte, aiguisés par la grâce du Saint Esprit, toutes ces petites choses de rien du tout enracinées dans une pensée logique, universelle . Ceci est la définition même de l'Eglise Catholique : universelle . Le dernier crime, histoire n° 12, "le conte de fées du Père Brown" révèle combien l'auteur sait allier la poésie et le réel . POUR QUI CE LIVRE ? : C'est ici Chesterton, le penseur par images, à la disposition des lecteurs (à partir de 16 ans) pour les tenir en haleine tout le long de leur lecture . [ "Plaisir de lire" , 57 route Nationale , 80160 , Flers-sur-Noye ] ( le numéro 5 euros ; l'abonnement 21 euros ). , numéro 70 , Noël 1985 ]
Histoires toutes palpitantes !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Avec le talent qu'on lui connaît, le Père Brown s'imprègne tellement de l'atmosphère de l'affaire en cours, qu'il résout toujours avec brio les énigmes les plus difficiles... Vous passerez un bon moment en compagnie de ce prêtre-enquêteur au cours de ces douze histoires toutes palpitantes ! POUR QUI CE LIVRE ? Un merveilleux livre à lire en vacances pour se détendre. [ numéro 168 - juin 2014 de PLAISIR DE lIRE ( ) le numéro 5 euros ; l'abonnement 21 euros ). En réalité cette note a été rédigée à partir de l'édition " Omnibus " de 2014 .