Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La saga des Bettencourt

Référence : 68648
1 avis
Date de parution : 7 octobre 2010
Auteur : ABESCAT (Bruno)
Éditeur : PLON (EDITIONS)
EAN 13 : 9782259213196
Nb de pages : 228
18.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Un siècle que la famille Bettencourt cultivait l'art de la discrétion. Cent ans que ses représentants se retranchaient derrière leur groupe, L'Oréal. Ces notables ont bâti leur fortune dans l'industrie du paraître mais ils n'ont eu de cesse de demeurer dans l'ombre.
Et voici, aujourd'hui, ce clan héros involontaire du feuilleton de l'année. Un conflit familial a tourné au scandale retentissant voire à l'affaire d'Etat. Avec ses grands et petits personnages. Avec son lot d'intrigues sordides, de perquisitions et de gardes à vue, de manigances et de complots. De douleurs aussi.
Désormais, les Français n'ignorent plus rien de leur intimité. Il leur reste à découvrir leur histoire. La saga de l'une des plus grandes dynasties bourgeoises.  
Bruno Abescat est rédacteur en chef à L'Express.
TitreLa saga des Bettencourt
Auteur ABESCAT (Bruno)
ÉditeurPLON (EDITIONS)
Date de parution7 octobre 2010
Nb de pages228
EAN 139782259213196
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)22
Largeur (en mm)142
Hauteur (en mm)226
Poids (en Kg)0.29
Critique du libraire
Enquête sur l'une des plus grandes familles bourgeoises.
Les avis clients
Précisions.
3/5 Lectures Françaises-1957
.----. Un écho dans le numéro 1 de la revue d'Henry Coston en 1957 : "Sous l'égide de M. Eugène Schueller, un nouveau journal "Révolution Fiscale" vient de paraître (tirage de lancement : 80.000 ex. ; 39, Bd Malesherbes, siège de " Monsavon "), qui se propose de diffuser les idées du fondateur (l'impôt sur l'énergie). L'ancien imprimeur de "Fraternité Française", M. Gaston Hyllaire, de Limoges appartient à la société éditrice, ainsi que MM. René Jugie, directeur de "Brive-Information" ; André Bardon, ancien ministre, et André Bettencourt, gendre de M. Schueller,ancien ministre du gouvernement Mendès-France et dirigeant du "Journal de la France Agricole". Rappelons que M. Eugène Schueller, patron de " Mon Savon ", de "L'Oréal " et de " Valentine ", fondateur de "Votre Beauté", de "L'Action Patronale" et de "Coiffure de Paris", participa à la création du M.S.R. avec Eugène Deloncle (1940), et collabora pendant la guerre à "La France au Travail", à "L'Atelier", à "Révolution Nationale" et aux publications du R.N.P. DE Marcel Déat. ( numéro 1, mars 1957 ).