Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La route du Lion (Défi 47)

Référence : 110587
2 avis
Date de parution : 6 novembre 2019
Auteur : PASTOR (Léo)
EAN 13 : 9782740322147
Nb de pages : 184
13.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
En 1362, deux orphelins, un troubadour, une pécheresse convertie, un chien redoutable, un âne... c'est une étrange Compagnie qui parcourt le Royaume de France et la Bretagne pour accomplir une mission au service du Pape. À leur tête, un homme qui se bat comme un lion et prie comme un prêtre. Une plongée dans la Guerre de Cent Ans avec ses traîtres et ses héros.
Deux orphelins, un troubadour, une pécheresse convertie, un chien redoutable, un âne... c'est une étrange Compagnie que celle qui, sous la conduite d'un chef mystérieux, sillonne le Royaume de France et la Bretagne. Quel homme est donc ce Lion qui manie l'épée comme un noble et connaît la Bible comme un prêtre ? Quel secret porte-t-il ? Samuel, Florentine et les autres, parviendront-ils à le percer ? En pleine Guerre de Cent Ans, la découverte du Puy-en-Velay, du Mont-Saint-Michel, de Vézelay, d'Avignon, de la forêt de Brocéliande, leur permet de rencontrer sur leur route d'illustres personnages.
Hélas, les batailles amènent leur lot de souffrances : la Compagnie saura-t-elle rester unie ? Amitié, loyauté et courage triompheront-ils ?
Ce premier roman de Léo Pastór nous entraîne dans l'univers haut en couleurs du Moyen Âge, une époque où il paraît si naturel que le quotidien abonde en surnaturel. Avec cette troupe joyeuse formée de personnalités variées, nous sommes en marche pour une aventure exaltante qui, comme eux, nous transformera et révélera le meilleur qui se cache en chacun de nous. 
Éducateur formé à l'école du scoutisme, Léo Pastór, à travers ce premier roman pour jeunes, veut leur transmettre sa passion de l'Histoire et sa foi.
Père de famille, Nicolas Doucet est connu pour la série des
Familius, mais son talent a d'autres facettes, notamment dans le domaine de la chevalerie.
TitreLa route du Lion (Défi 47)
Auteur PASTOR (Léo)
Auteur illustrateurDOUCET (Nicolas)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution6 novembre 2019
Nb de pages184
EAN 139782740322147
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)14
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.21
Critique du libraire
Un premier roman très prometteur dans le contexte bien campé du Moyen Âge (1362-1363) Éveille à l'esprit de chevalerie Mêle l'aventure, la spiritualité et le pittoresque, avec la rencontre de personnages historiques : saint Roch, Du Guesclin Exalte l'amitié vraie, la loyauté, le courage, le don de soi, la liberté intérieure... L'auteur aborde au fil du récit divers thèmes spirituels de façon très naturelle et pédagogique : la naissance du Mal sur notre terre, la liberté, la Trinité, le respect de la vie...
Les avis clients
Chef chevalier, nommé aussi " le Baptiste ".
5/5 Lecture et Tradition .
.----. De quel Lion s'agit-il ? C'est un mystère qui entoure l'identité de ce chef chevalier, nommé aussi " le Baptiste ", appelé Maître par ses disciples, un étrange pèlerin, soigné, pieux, fier mais en même temps bon et aimable . Le suit en premier, Samuel, jeune homme rêvant de batailles, de combats, de bravoure et d'aventures ; puis quelque temps après ils sont rejoints par Damien, troubadour au Puy, Raphaëlle fuyant la maison paternelle, Michel, un malheureux clerc, Florentine, petite orpheline d'une dizaine d'années et muette que le Baptiste guérit par la grâce de Dieu, et enfin Véronique, une ancienne possédée que le fameux chef exorcisa et rendit à la foi . Des épreuves s'abattent sur la petite troupe, mais des surprises aussi les consolent . Un jour, le Baptiste fait le récit de sa vie et de sa vocation. Un autre jour, ils sauvent Bertrand du Guesclin, appelé aussi le Dogue noir, bien-aimé de Tiphaine, puis l'aident dans ses combats . Que deviennent Raphaëlle, Véronique et la petite Florentine pendant ces terribles batailles ? Le Baptiste se remettra-t-il de ses graves blessures après le siège de Mantes ? POUR QUI CE LIVRE ? : A partir de 10 ans . [ Numéro 104 Nouvelle série - Décembre 2019 de "Lecture et Tradition " . Notre revue est sous-titrée Bulletin littéraire contrerévolutionnaire et parait depuis plus de 50 ans (1966) Vous trouverez sur ce site la présentation de tous les numéros et ils sont très souvent encore disponibles ]
A lire absolument
5/5 Georges
Je cherchais un roman d'aventure médiéval, et suis tombé sur celui-ci. Enfin une histoire au Moyen Age où n'est pas balayée d'un revers de main toute la dimension religieuse, qui lui est pourtant indissociable. Pour moi, ce roman est bien plus qu’un roman parce qu’il ouvre un chemin de vie spirituel. Gros coup de cœur pour ce livre qui propose une vision de la chevalerie bien plus profonde et authentique que celle qu'on nous sert habituellement (quand on en parle..). Pas une curiosité archéologique d’un temps révolu, mais un style de vie qui a toute son actualité de nos jours !